La société néerlandaise d’ingrédients B2B, Vivici fournit aux marques d’aliments et de boissons des protéines laitières nutritives et durables sans animaux, fabriquées avec une fermentation de précision.Vivici B.V. poursuit sa mission de répondre au besoin mondial croissant de protéines durables, nutritives et savoureuses. Forte des investisseurs fondateurs dsm-firmenich Venturing et Fonterra, Vivici est désormais prête pour commercialiser des protéines laitières sans animaux issues d’une fermentation de précision.
La demande mondiale de protéines doublera presque d’ici 2050 et les méthodes actuelles de production de protéines ne peuvent à elles seules être adaptées de manière durable pour répondre à cette demande. Des sources alternatives de protéines, complémentaires à l’agriculture traditionnelle, sont nécessaires pour nourrir le monde de manière durable, efficace et sûre.
Vivici s’appuie sur des décennies d’expérience dans le développement et la mise à l’échelle de bioprocédés et détient des connaissances de pointe dans l’isolement et l’application des protéines laitières. Les protéines laitières produites par fermentation peuvent offrir des avantages fonctionnels dans un large éventail d’applications. Les experts en applications de Vivici se concentrent sur la fourniture aux clients et aux consommateurs d’aliments savoureux, nutritifs et produits de manière durable.
«Vivici est une opportunité passionnante de combiner l’expertise de pointe en matière de fermentation de précision de dsm-firmenich avec la science et la technologie laitières de pointe de Fonterra », explique Komal Mistry-Mehta, directeur de l’innovation et de la marque de Fonterra. Basée aux Pays-Bas, Vivici a son siège social au Biotech Campus Delft et un laboratoire d’application des protéines laitières dans la Food Valley de NIZO food research. Les Pays-Bas offrent un accès à des connaissances fondamentales et appliquées, à des installations et à des talents de mise à l’échelle, et offrent un climat d’investissement attrayant. Stephan van Sint Fiet, le PDG de Vivici entend faire de Vivici, le leader de la fermentation qui contribuera à “un système alimentaire à l’épreuve du temps.