C’est fait ! Le tribunal de commerce de Brest a retenu le dossier de reprise du trio MS Foods/Olmix/CCI de Morlaix pour sauver Tilly-Sabco. L’industriel de la volaille va pouvoir maintenir en poste 202 salariés. Un dénouement heureux pour l’abattoir breton.
L’abattoir Tilly Sabco de Guerlesquin revient au trio composé de l’anglais MS Foods, au breton Olmix, et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Morlaix.
François Rebsamen, Stéphane Le Foll et Emmanuel Macron ont « salué cette décision qui permet de préserver 200 emplois et de maintenir en activité un abattoir structurant pour le territoire et pour la filière avicole finistérienne », a rapporté l’AFP.
Une année 2014 difficile qui se clôt
En avril dernier, une fiducie avait été mise en place afin de débloquer 3,8 millions d’euros d’aides des collectivités pour permettre à Tilly-Sabco de faire face à ses problèmes de trésorerie – en chargeant le dirigeant de trouver un repreneur.
L’année 2014 a été difficile pour l’abattoir de volaille breton qui peut souffler et dont 202 salariés sur 270 regagneront leur poste.