Site icon Agro Media

Volaille : « La filière volaille est en train de renaître », selon Stéphane Le Foll

Stéphane Le Foll

"La filière de la volaille est en train de renaître". La déclaration est signée Stéphane Le Foll. Le ministre de l'Agriculture y croit dur comme fer.

Alors qu’elle sort tout juste la tête de l’eau, la filière avicole est encouragée par le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll. Invité à inaugurer le Space, le ministre en a profité pour rappeler combien il était convaincu que la filière volaille allait s’en sortir et s’en sortait déjà, finalement. Clin d’œil au PDG de Doux, également présent qui est le premier exportateur de produits volaillers vers le moyen-Orient.

Space, le salon de la production animale de Rennes a été inaugurée ce 16 septembre par Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, qui en a profité pour rendre hommage à la filière avicole, particulièrement prise dans l’étau de la crise.

La volaille française « renaît »

« On m’avait dit qu’avec la suppression des restitutions, je voulais la mort de la filière. Non ! La filière de la volaille d’exportation est en train de renaître. Je suis fier du travail de Doux. L’entreprise dégage un cash-flow positif sans restitutions. », a expliqué le ministre de l’Agriculture devant l’assemblée venue l’écouter et surtout au patron de Doux, fer de lance de la volaille française dans le monde.

Une année difficile pour les industriels de la volaille

Malgré sa volonté d’être rassurant envers les professionnels du secteur, Stéphane Le Foll n’a pas dit un mot de l’autre volailler breton dans la tempête : Tilly-Sabco, contraint de mettre la clé sous la porte. Et toutes les autres industries de la volaille en sursis.

Retrouvez son intervention dans cette vidéo signée Le Telegramme :


Le Foll  Letelegramme

Quitter la version mobile