Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG), le leader mondial des pompes péristaltiques et des technologies de transfert de fluides a acquis Asepco à travers sa société mère Spirax Sarco-ingénierie Plc, pour 7 millions de livres sterling (soit environ 10 millions d’euros).
Asepco, basée en Californie aux Etats-Unis, est spécialisée dans la conception et la fabrication de vannes aseptiques et de mélangeurs magnétiques pour l’industrie des bioprocess. Asepco rejoint ainsi les marques du groupe comprenant Watson-Marlow Pumps, Flexicon (systèmes de remplissage aseptique), BioPure (systèmes de connexion et de tubes à usage unique pour le secteur biopharmaceutique), Alitea (pompes OEM), MasoSine (pompes sinusoïdales pour les industries agroalimentaires, chimiques et cosmétiques) et Bredel (pompes à haute capacité).
Une position renforcée sur le marché des process pour Watson-Marlow
L’offre d’Asepco prolonge naturellement la gamme existante de produits de transfert de fluides de WMFTG, et renforce la présence mondiale déjà forte du groupe dans les industries biotechnologiques. Asepco complète la gamme de WMFTG avec sa technologie, brevetée et leader sur le marché, d’amélioration des niveaux de stérilité dans les process de production en biotechnologie.
Une technologie qui diminue les risques sanitaires
Cette technologie réduit les risques de contamination dans les applications exigeantes, ce qui renforce la confiance des clients. Jay Whalen, président de Watson-Marlow Fluid technology group se félicite de ce rachat : “L’acquisition stratégique d’Asepco élargit encore notre gamme de produits et renforce la position de Watson-Marlow sur le marché. Cela nous permet d’offrir un service plus complet et amélioré à nos clients. qui recherchent la stérilité tout au long du process de transfert de fluide.”