Wendel confirme la finalisation de Constantia Flexibles de son activité Etiquettes et Habillages de conditionnement à Multi-Color Corporation (Nasdaq : LABL) pour une valeur d`entreprise d’environ 1,15 milliard d’euros (1,3 milliard de dollar).
Toutes les autorisations réglementaires nécessaires à la réalisation de la transaction ont été obtenues. Constantia Flexibles a reçu environ 830 millions d’euros, et continuera d`accompagner la future succes story de Multi-Color par l’intermédiaire d’une participation de 16,6% à son capital.
Cette transaction regroupe ainsi les activités d’Etiquettes et habillage de conditionnement de Constantia Flexibles dans les marchés de l’agroalimentaire et des boissons avec celles de Muti-Color dans les marchés des vins et spiritueux, des soins à la personne et des produits d`entretiens, et voit émerger une position mondiale sur le marché de la santé. Le chiffre d’affaires combiné des deux activités se montera à approximativement 1,7 milliard de dollars.
« Avec cette belle transaction, Constantia Flexibles dégage de nouvelles ressources financières qui lui permettront de nourrir sa croissance externe dans le domaine du packaging flexible », a déclaré Frédéric Lemoine, président du Directoire de Wendel, « De surcroit, Constantia conserve une exposition économique à la croissance de l’industrie des étiquettes et habillages de conditionnement, au travers de sa participation dans Multi-Color.
Cette transaction traduit donc des choix stratégiques clairs porteurs de création de valeur future. La réussite de cette transaction faisait partie des projets que je souhaitais mener à bien avant de quitter Wendel ». Cette transaction contribuera positivement à la création de valeur de long terme de Constantia Flexibles, dont Wendel est l’actionnaire majoritaire avec 60,5 % du capital.