Brow Forman renforce sa présence en France. L’américain, qui détient notamment la marque Jack Daniel’s, a créé en janvier dernier, une structure marketing et de distribution dédiée spécialement à la commercialisation de ses produits en France, annonce le magazine LSA. Cette nouvelle structure comporte une centaine de salariés, quadruplant ainsi la force de vente de Brown Forman en France. Jusqu’à maintenant les marques Jack Daniel’s et Chambord étaient commercialisés par Bacardi-Martini et sa vodka Finlandia et sa tequila Herradura étaient distribuées par Tradelink.
Jack Daniel’s : marque phare de l’entreprise
SI Brown Forman a fait le pas d’installer une structure dédiée en France, c’est que ses produits, en particulier son whisky Jack Daniel’s, sont très appréciés dans l’Hexagone. Selon une étude du cabinet anglais IWSR, 500 000 caisses de neuf litres ont été vendues en 2012. En 2013, la marque a connu une croissance de 0,5 point et représente désormais 3,5 % des parts de marché du whisky en France en volume et 5,8 % en valeur. « Nous voulons devenir l’acteur des whiskys nord-américains », explique Michel Gauraud, directeur général de la nouvelle structure.
Brown Forman : lancement de deux nouveaux produits en 2014
Pour renforcer sa présence en France, Brown Forman va lancer deux nouveaux produits cette année. Tout d’abord, une nouvelle bouteille Jack Daniel’s, aromatisée au miel : Jack Daniel’s Honey. Le produit, qui est déjà commercialisé outre-Atlantique, était attendus par les amateurs de Jack Daniel’s explique Nathalie Ohier, directrice marketing de Brown Forman France sur LSA.
Un bourbon premium, Woodford Reserve, jusqu’ici réservé aux cavistes et aux bars va également être commercialisé en grande surface dès cette année. Le prix de la bouteille tourne autour de 43 euros chez les cavistes.