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Whole Foods Market anticipe les tendances alimentaires de 2024

Whole Foods Market a révélé ses dix principales tendances alimentaires anticipées pour 2024 dans son neuvième rapport annuel de prévisions. Parmi ces tendances figurent la caféine aux avantages supplémentaires, le retour aux sources dans les produits à base de plantes, la chaleur complexe des poivrons, ainsi que la conservation et la gestion de l'eau.

Whole Foods Market a révélé ses dix principales tendances alimentaires anticipées pour 2024 dans son neuvième rapport annuel de prévisions. Parmi ces tendances figurent la caféine aux avantages supplémentaires, le retour aux sources dans les produits à base de plantes, la chaleur complexe des poivrons, ainsi que la conservation et la gestion de l’eau.

Chaque année, le Trends Council, composé de plus de 50 membres de l’équipe de Whole Foods Market, compile ces prévisions basées sur des décennies d’expérience et d’expertise dans l’approvisionnement de produits et l’étude des préférences des consommateurs, ainsi que sur des ateliers approfondis avec des marques émergentes et existantes.

” Notre liste annuelle de prévisions sur les tendances alimentaires est un moyen de lever le voile pour nos clients et de partager un aperçu de ce que nos acheteurs et experts culinaires gardent à l’esprit pour l’année à venir “, explique Cathy Strange, ambassadrice de la culture alimentaire pour Whole Foods Market.

Les dix principales prévisions de tendances alimentaires de Whole Foods Market pour 2024 sont les suivantes : Tout d’abord, le retour aux sources se poursuit avec des alternatives végétales plus simples et riches en protéines, mettant l’accent sur des ingrédients comme les champignons, les noix, le tempeh et les légumineuses. La valorisation du cacao entier dans des produits tels que les gelées et confitures, et émergence des poudres de fruits de cacao.

L’utilisation croissante du sarrasin, une graine de superaliment sans gluten, dans divers produits, y compris les substituts de lait et les craquelins. La montée en puissance des alternatives végétales aux produits de la mer, avec des produits tels que le saumonard aux carottes, les pétoncles aux champignons et le konjac aux légumes-racines.

Concernant la gestion de l’eau, la tendance portera sur la promotion de la conservation de l’eau par des marques utilisant de l’eau provenant de sous-produits de fruits, tout en soutenant l’aquaculture et des produits économes en eau. Autre tendane, l’expansion de la chaleur complexe avec des poivrons spécialisés, des sauces botaniques et des boissons infusées au poivre. L’innovation des nouilles instantanées, avec des options plus gourmandes et de meilleure qualité devrait se poursuivre. Côté petits luxes, on devrait observer l’émergence de la “Little Treat Culture”, avec des produits de luxe à petit prix pour apporter de la joie au quotidien.

La santé des femmes passera du tabou au rang de priorité avec un focus croissant sur les produits soutenant la santé des femmes à travers différentes étapes de la vie. Des produits tels que les cafés et boissons énergisantes pourraient être enrichis en champignons et probiotiques.

Ces tendances reflètent l’évolution continue des préférences des consommateurs et des innovations dans l’industrie alimentaire, mettant en avant des choix plus sains, durables et novateurs pour les années à venir.

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