Site icon Agro Media

WNWN agrandit son laboratoire pour sa production de chocolat sans cacao

WNWN applique des techniques de fermentation traditionnelles à des ingrédients végétaux durables et largement disponibles dans un processus exclusif pour créer du chocolat sans cacao qui goûte, fond, se casse et cuit comme du chocolat.

WNWN Food Labs, premier fabricant à commercialiser du chocolat sans cacao, a annoncé la construction d’une installation agrandie qui multipliera par huit son espace de production. L’installation abritera la R&D, la fabrication, une cuisine d’essai, des bureaux et permettra des événements et des démonstrations intimes. WNWN a déjà mis sur le marché deux produits chocolatés sans cacao et, suite à l’expansion, peut commencer à produire en volume pour fournir une alternative plus éthique au chocolat banalisé aux entreprises alimentaires CPG. L’entreprise va également augmenter ses effectifs et prévoit de les doubler d’ici la fin de l’année.

“Avec cette expansion, nous serons en mesure de commencer à fournir des marques de petite à moyenne taille, y compris des restaurants étoilés Michelin, des boulangers et des distributeurs de services alimentaires”, a déclaré le Dr Johnny Drain, CTO de WNWN. “Nos livraisons de produits directement aux consommateurs se sont vendues instantanément, ce nouvel espace nous permet donc également d’effectuer plus de tests et de développement pour les lancements futurs.”

Une formule végétalienne, sans caféine, sans gluten

WNWN applique des techniques de fermentation traditionnelles à des ingrédients végétaux durables et largement disponibles dans un processus exclusif pour créer du chocolat sans cacao qui goûte, fond, se casse et cuit comme du chocolat. Sa formule est végétalienne, sans caféine, sans gluten, sans huile de palme, plus faible en sucre que les produits comparables et sans danger pour les chiens car elle ne contient pas de théobromine.

Les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par la déforestation, la destruction de l’habitat et les pratiques de travail déloyales dans la chaîne d’approvisionnement conventionnelle du chocolat. On estime que plus d’un million d’enfants travailleurs travaillent en Côte d’Ivoire et au Ghana, où les trois quarts du cacao mondial sont cultivés. Les cultures de cacao sont également vulnérables en raison du changement climatique, notamment la hausse des températures et la réduction des précipitations, ce qui a conduit les experts à prévoir des pénuries de chocolat dans les années à venir. Parce que WNWN utilise des ingrédients largement disponibles et des méthodes de production qui ne nécessitent pas d’approbation réglementaire ou de plates-formes coûteuses, la société s’attend à pouvoir produire son chocolat sans cacao à un prix abordable lorsqu’elle sera pleinement à grande échelle.

Quitter la version mobile