Le fabricant français YéO Frais innove et propose des nouveaux produits sous Marque De Distributeur (MDD). Le fabricant français propose en effet une alternative à la crème fraîche à base de lait de vache avec son nouveau produit : la Crème Épaisse au Lait de Brebis 100 % français sous Marque De Distributeur (MDD).
Fidèle à son positionnement de challenger innovateur, YéO Frais offre ainsi une solution pour les consommateurs souhaitant diversifier leur consommation, ou encore ceux qui sont intolérants au lait de vache.
« Dans un contexte où de plus en plus de Français veulent diversifier et équilibrer leur consommation de produits laitiers, YéO apporte une réponse adaptée en proposant la première Crème Épaisse au Lait de Brebis 100% français. Elle offre les mêmes qualités fonctionnelles et organoleptiques que celle au lait de vache, le petit goût de brebis en plus.
Le processus de fabrication est identique : la crème du lait de brebis est fermentée pour lui conférer une texture épaisse, un goût subtil et onctueux, et assurer une bonne conservation.
Avec 35% de matière grasse, la Crème Épaisse au Lait de Brebis de YéO Frais présente un excellent foisonnement, ainsi qu’une parfaite tenue à la cuisson. Quiches, sauce carbonara, gratins, veloutés, chantilly ou même glace maison… ses propriétés nappantes et texturées permettent aussi de l’utiliser telle quelle pour agrémenter toutes les préparations salées et sucrées, aussi bien chaudes que froides » explique dans un communiqué YéO qui propose également une nouvelle recette des Yaourts Allégés : 0 % de matière grasse
pour plus de naturalité et plus de goût, aucun édulcorant ni arôme artificiel.
Dynamiser un segment qui ne répond plus aux attentes des consommateurs
« Les yaourts allégés contiennent aujourd’hui des édulcorants artificiels soupçonnés de maintenir l’addiction au goût sucré. 42% des Français considèrent que l’aspartame est mauvais pour la santé. C’est pourquoi aujourd’hui, YéO Frais propose une nouvelle formule pour ses yaourts 0% de matière grasse : sans édulcorant et aux arômes naturels.
Une naturalité retrouvée grâce aux fruits en morceaux ou mixés dont les 8 parfums fédéreront toute la famille : cerise, fraise, abricot, mûre, ananas, citron, fruits rouges et pêche.
Conçues avec du lait de vache et des vrais fruits, ces nouvelles références allient davantage de naturalité et de goût, tout en permettant de faire attention à sa ligne avec seulement 69 calories par pot.
Avec sa nouvelle recette de Yaourts Allégés, le fabricant français souhaite démontrer « sa capacité à innover et dynamiser un segment qui ne répond plus aujourd’hui suffisamment aux attentes des consommateurs, toujours plus attentifs et soucieux de leur santé et leur bien-être, et qui dévisse depuis plusieurs années en dépit d’une forte attente ».
En effet, le marché de la minceur s’oriente plutôt vers des notions d’équilibre alimentaire et de naturalité. 68% des Français déclarent surveiller leur poids et être attentifs à leur équilibre alimentaire mais ils restent exigeants au niveau du goût.