Cette levée de fonds va permettre à la société d’accélérer son développement commercial en France comme à l’étranger, de se doter de nouveaux moyens de production, et d’engager d’importants programmes de R&D. Créée en septembre 2012, Yooji a mis au point une gamme d’aliments
innovants pour les bébés à partir de 4 mois, présentés en petites portions de 10 ou 20 grammes, faciles à doser et rapides à réchauffer, sans équivalent sur le marché en termes de qualité organoleptique, très proche du fait-maison. Les petites portions Yooji sont commercialisées par les plus grandes enseignes de la grande distribution en France, déjà dans plus de 200 points de vente, mais aussi online (Houra, Ooshop) et sur catalogue en VPC (Toupargel). La société a également commencé de vendre à l’export (Belgique, Pays-Bas et d’ici quelques jours aux Emirats Arabes Unis) et en B2B auprès de crèches.
Accélérer la croissance de Yooji en France
Frédéric Ventre, fondateur de Yooji a déclaré : « Nous sommes très heureux de compter désormais à notre capital des investisseurs aussi complémentaires que le Groupe Caravelle, le fonds CapAgro et les fonds régionaux animés par Aquiti Gestion (ACI et Aqui-Invest). Au-delà des capitaux investis, ce trio forme pour nous une combinaison idéale, qui saura nous accompagner pour franchir avec succès les prochaines étapes de notre développement. Les preuves commerciales et techniques établies, nous avons l’ambition d’augmenter très rapidement notre diffusion en France, et de développer significativement l’export et les ventes B2B aux crèches et au secteur de la restauration et de l’hôtellerie, en faisant valoir les atouts que nous confère notre technologie par rapport à l’offre existante conservée à température ambiante. »
Jérôme Samson, Directeur général de CapAgro, a ajouté : « Le fonds de capital-risque CapAgro Innovation, dédié à l’innovation dans les industries agro-alimentaires, est pleinement dans son rôle en soutenant la jeune entreprise Yooji. Notre participation à ce tour de table va permettre à la société d’accélérer son développement industriel et commercial pour devenir à terme un acteur incontournable du baby food. Yooji apporte une solution aux parents en développant une gamme diversifiée d’aliments sains, de haute qualité nutritionnelle et organoleptique. Loin du trop gras/salé/sucré, Yooji favorise l’accès des tous petits aux vrais goûts des aliments, amorçant une spirale positive qui écarte le risque de surpoids et d’obésité dont le développement dès l’enfance est très préoccupant. L’innovation réside aussi dans la facilité d’usage de ses produits surgelés et portionnables, proposés à un prix abordable. CapAgro est fier de s’engager auprès d’entreprises ambitieuses de l’agroalimentaire en France. »