Site icon Agro Media

La Pâtisserie dans la lignée de la haute couture.

Depuis quelques années nous voyons apparaître de plus en plus de tendances. En pâtisserie, c’est le principe des « collections » qui s’est imposé. Comme dans le milieu de la mode et de la Haute-Couture, la Haute Pâtisserie revêt des saisons et donc, des collections.

 

Ladurée et sa collection été 2012 – 150 ans

La célèbre marque de pâtisserie voit ses macarons prendre des couleurs et saveurs estivales. Autour d’une collection sur le thème du voyage, les gourmets pourront découvrir à la fois des macarons dits « de saison » et des créations pâtissières toutes particulières. Par exemple, en mars les gourmands ont pu goûter au macaron « Fleur de Cerisier » réalisé en collaboration avec la créatrice de mode japonaise Tsumori Chisato. La collection intitulée « Les incroyables » rend hommage aux tout premiers macarons à l’amande de la célèbre maison.

Crédit Photo : Ladurée

 

Fauchon-les-bains

La marque la plus « hype » de pâtisserie dévoile une collection tout en fruits où la fraîcheur est de mise. Une collection signée Fabien Rouillard qui se veut vintage, rétro. Vous retrouverez ces créations spéciales de Juin à Août uniquement. Parmi ces classiques, retrouvez les éclairs Fauchon aux doux noms de « Biarritz » ou « Opérette » !

Crédit Photo : ©Anne Lataillade – Blog Papilles et Pupilles

 

Les collections « Jardins » éphémères de Pierre Hermé

L’autre grand nom du macaron et de la pâtisserie à lui aussi sa manière d’aborder les collections. Il propose depuis le début de l’année une collection de macarons éphémères sur le thème du Jardin. Chaque mois jusqu’à novembre, de nouveaux macarons sont disponibles, aux mélanges audacieux comme Thé vert, girolles et citron pour Mars, ou encore Vanille et Basilic pour Juillet.

Crédit Photo : Pierre Hermé

 

Philippe Conticini : Collection Paris-Tokyo pour La Pâtisserie des Rêves

La célèbre pâtisserie ouvrira dès le mois de septembre de nouvelles enseignes à Tokyo et Osaka. Pour l’occasion, Philippe Conticini a travaillé une carte basée sur des produits tels que le thé matcha, le sésame noir, ou encore le haricot rouge ou le kaki.

Crédit Photo : La pâtisserie des rêves

Qu’on se le dise, la pâtisserie n’a pas fini de nous surprendre, sans doute une des raisons pour lesquelles la pâtisserie française possède ce rayonnement international.

Et vous, que pensez-vous de cette manière plus luxueuse d’aborder la pâtisserie ?


 

Quitter la version mobile