La nouvelle cellule de palettisation Flexlink a été conçue pour fonctionner avec un robot collaboratif qui permet de réduire de manière significative l’empreinte au sol, plus de 50% de gain par rapport à une cellule de palettisation traditionnelle. S’utilisant sans protection physique, les opérateurs peuvent ainsi travailler autour du robot en toute sécurité.
Cette solution, présentée au salon Europack Euromanut CFIA de Lyon, permet d’assurer un process en continu. Dotée d’une préhension simple ou double prise, et conçue pour répondre à des besoins de palettisation en pied de ligne de petits volumes, Flexlink est adaptée pour des charges allant jusqu’à 8 kg et avec une cadence de 8 cartons par minute en simple prise et plus en double prise, pour une hauteur de palette allant jusqu’à 2 m (pied télescopique).
Cette cellule peut être déplacée très facilement d’une ligne de production à l’autre avec un coût de fonctionnement faible. Le design a été réalisé avec des connexions permettant une installation rapide en quelques heures. Une application sur tablette permet de configurer les schémas de palettisation de manière très intuitive, sans avoir besoin de programmer le robot.
Enfin, très silencieuse (75 dB en production), la cellule de palettisation FlexLink permet un retour sur investissement rapide et est disponible avec de nombreuses options (stand intercalaire, dépalettisation, scanner).