Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du 27 au 28 septembre à Bordeaux. Parmi eux, voici 8 nouveautés à découvrir…
Emballages et conditionnements
La mise sous bande, bandes multicouches : Remplacez les sacs en plastique et les emballages encombrants par la banderole multicouche mince et luxueuse de Getra. Bénéficiez de beaucoup d’espace pour votre message sans gaspillage inutile. Une Banderole Multicouche offre plus d’espace pour les informations qu’une étiquette traditionnelle ou qu’une Banderole normale. Avec une Banderole Multicouche imprimée, vos produits seront encore plus visibles en rayon et auront donc plus de chances d’être repérés.
Ouverture simplifiée avec Eeasy Lid : Eeasy lid est une innovation de Pont Emballage qui permet une ouverture simple des bocaux en verre, sans recours à la force ou aux autres techniques pour ouvrir un bocal récalcitrant. Il suffit d’appuyer sur le bouton au centre du couvercle, tourner et c’est ouvert. Ce procédé permet à tout le monde de pouvoir ouvrir un bocal sans problème. Eeasy lid offre une expérience consommateur de premier ordre et évite la frustration d’un pot difficile à ouvrir. Facilitez la vie de vos consommateurs…
Bouteille en aluminium pour les producteurs de boissons : Cette bouteille en aluminim de 75cl, proposée par Berlin Packaging France est durable car entièrement recyclable. Légère, 100g seulement, elle représente une économie de carbone dans les transports. Haute conductibilité thermique (gain d’énergie au refroidissement)
Protection à la lumière (opaque), résistante à 6 bars de pression
Parfaitement adaptée aux évènements interdits au verre : stade, festivals, concerts…
Nouveau format avec les étiquettes BILI : EFI Etiquettes a développé un nouveau format d’étiquette, combinaison entre le bon de réduction immédiate et l’étiquette livret, qui permet ainsi aux marques d’exploiter tout le potentiel de leurs étiquettes en termes de communication.
Les emballages évoluent avec Up’n Maxi Paper : Les emballages évoluent de plus en plus vers des solutions en matériaux vertueux, et dans ce domaine, le papier et l’association papier/PE arrivent toujours en tête.
L’inconvénient du papier est qu’il déchire, dès la première ouverture, et qu’il continue à se déchirer ensuite.
Alors, pour développer ces emballages écologiques, en leur permettant de rester parfaitement intègres jusqu’à la fin de leur utilisation, Etik Ouest a mis au point la solution Up’n Maxi Paper.
Up’n Maxi Paper fonctionne exactement comme une ouverture fermeture de sachet de lingettes, sans déchirer, ni l’emballage (en papier/PE ou en papier), ni l’étiquette (en papier), et ceci qu’on la décolle une, deux ou dix fois pour ouvrir, se servir et refermer l’emballage.
Conçue spécifiquement sur une base bi-couches intelligentes de papier, l’étiquette se décolle et se recolle sans aucune interaction avec la surface de l’emballage. Ceci permet ainsi d’utiliser toutes les compositions, épaisseurs, impression et traitements de surface de la matière qui compose l’emballage. Up’n Maxi Paper sur papier/PE est adaptée à tous les emballages souples de produits secs ou humides.
Équipements & Procédés
Une direction 360° avec EDIA: Fabre Manutention propose avec Edia, une direction à 360° qui permet de gagner du temps en évitant le virage en trois temps, ce qui s’additionne sur toute la durée d’un poste, mais aussi d’exercer moins de force sur la charge. Le fonctionnement est plus rapide, plus sûr et plus stable.
Revêtement de sol en résine hygiénique Flowfresh ESD SR UV : Flowfresh ESD SR UV proposé par Tremco est un nouveau revêtement de sol en résine hybride Flowcrete à base de PU Ciment, sans joint, conducteur/ESD, à très haute résistance à l’abrasion, résistant aux produits chimiques et aux UV, avec une finition colorée brillante et antidérapante.
Spectromètre connecté, modulaire et ultra-compact IndigGo pour le Laboratoire, service qualité, process industriel : L’IndiGo UV-VIS de Polytec est un spectromètre ultra-puissant fabriqué en France autour de la technologie du réseau coaxial, permettant ainsi une miniaturisation du spectromètre, le rendant plus simple à transporter et à utiliser.
Ce spectromètre peut tenir dans la main sans faire de concession technique face à des spectromètres paillasses, et son nez modulable permet de jongler entre différents modes de mesures, que ce soit au contact, par réflexion, par cuve, en transmission ou bien par fibre optique.
La conception en partie faite par imprimante 3D permet de répondre facilement à des modifications spécifiques demandées par l’utilisateur. Cet appareil répond à des problématiques dans différents domaines comme l’agriculture avec la détection de mycotoxine par fluorescence, la vinification pour le contrôle de maturité du vin en cuve et bien plus encore.