Krones et Erema ont accepté de collaborer dans le domaine du recyclage du plastique PET. L’objectif de cette alliance est d’intégrer l’expertise technique des deux entreprises dans la planification et la conception des lignes de recyclage de PET et, en fait, des usines complètes afin de pouvoir offrir aux clients des industries du recyclage des boissons et du PET une ligne optimale ou une entièreté usine.
L’expérience accumulée de l’entreprise et les portefeuilles de produits d’Erema et Krones se complètent à un effet optimal: Erema, leader mondial de la fabrication de systèmes de recyclage en plastique, contribue à l’expertise requise pour le traitement du PET, et Krones est le premier constructeur mondial et fournisseur clé en main de la technologie de remplissage et d’emballage.
La technologie de lavage à chaud combinée à la technologie Vacrema
Le portefeuille de produits de Krones comprend non seulement les machines et les lignes pour le remplissage et l’emballage des boissons et des aliments liquides, mais aussi des machines pour la production de bouteilles en PET, ainsi que des modules et des lignes pour le processus de recyclage.
L’entente de collaboration mettra également l’accent sur la planification des usines entières, que Krones offre déjà aux entreprises d’embouteillage de boissons et aux recycleurs de PET de l’étape d’étude de faisabilité jusqu’à l’usine finie. La gamme de produits complète de Krones, en particulier la technologie de lavage à chaud MetaPure W développée spécialement pour le PET et validée par la performance sur le terrain, combinée à la technologie Vacrema d’Erema développée pour le PET, permettra aux deux entreprises d’offrir des sections d’emplois à la fois personnalisées la technologie de lavage et / ou de décontamination pour compléter les usines pour le recyclage des plastiques PET et les gérer en tant que fournisseur clé en main.
Cela signifie que les clients de Krones seront bientôt en mesure de fermer tout le cycle de PET, de la fabrication des produits en plastique PET jusqu’à leur récupération et ainsi contribuer durablement à l’économie circulaire, avec une consommation de ressources en même temps réduite et l’impact environnemental.