La FoodTech couvre toute la chaîne de valeur depuis la production jusqu’à la consommation en passant par la transformation et la distribution. L’enjeu pour les acteurs de la filière agroalimentaire est d’optimiser cette chaîne de valeur.
A cet effet, l’événement Food Use Tech propose de découvrir les nouvelles initiatives numériques et technologiques dans l’alimentation, du champ à l’assiette. Il revient cette année pour une 3ème édition les 19 et 20 septembre au Parc des Expositions et Congrès de Dijon.
Après 2 éditions, Food Use Tech est aujourd’hui identifié comme l’événement idéal pour le networking. Ce laboratoire d’idées rassemble l’écosystème de la FoodTech et de l’AgTech et connecte startups, porteurs de projets, grands groupes, investisseurs, institutionnels…
Il repense l’alimentation de demain en explorant les dernières innovations d’usage en agriculture, agroalimentaire et distribution, autour de la production, la transformation, la, distribution et la consommation.
Après une belle fréquentation l’année dernière, l’évènement change de dimension et investit un nouveau hall plus grand du Parc des Expositions et des Congrès de Dijon pour accueillir davantage d’acteurs et de visiteurs cette année.
Lancé en juillet 2016, dans le cadre de la FrenchTech, le réseau FoodTech AgTech comprend aujourd’hui 5 écosystèmes répartis sur le territoire (Brest, Dijon, Lyon, Montpellier, et Rennes – Saint-Malo). Il regroupe toutes les initiatives numériques ou technologiques qui permettent d’optimiser la chaîne de valeur de l’alimentation.
Des conférences attendues sur la FoodTech
Pour cette nouvelle édition, le salon reçoit des invités de marque comme Régis Marcon, chef aux trois étoiles, Yves Christol, Directeur Général d’Invivo Food&Tech, Gilles Raison, Directeur France de Just Eat, Peter Kruger, Managing Director de Startupbootcamp Italy, Jean Moreau, Co-fondateur et Président de Phenix, Nicolas Nouchi, Directeur des études du CHD expert ou encore Sophie Reboud, titulaire de la Chaire Evolution des business models en agroalimentaire – Burgundy School of Business.
Outre le networking, les animations et workshops, le salon organise de nombreuses conférences autour de l’évolution du secteur de l’agroalimentaire, des startups en pointe dans leur domaine et des entreprises leaders. Si vous souhaitez savoir “Quelles sont les étapes nécessaires à une augmentation des investissements dans la FoodTech ? ”, connaître les “Tendances mondiales de l’alimentation, du point de vue des consommateurs et de l’investissement” ou encore “L’importance des soft skills, les modalités pédagogiques pour les développer et
leur impact sur l’organisation du travail” ou bien “Quels engagements de la filière agri / agro pour répondre aux enjeux sociétaux actuels (transparence, développement durable, antigaspi, santé…) ?, le salon Food Use Tech vous apportera sans nul doute les réponses.
Parmi la centaine d’exposants attendue, les visiteurs pourront découvrir Funky Veggie, Chiche, Obione, Max de Génie, Chronofresh by Chronopost, DREENK, Vitaline, Save Eat, DECA-BFC, Kolectou, D-Vine, La Brigade des Épices, Usitab, Atol CD, Terdalis, Temps Gourmand, 3Desserts Graphiques, VINOSOFT, Kura de Bourgogne, L’Atelier à Croc, Frigo Magic, Comerso, FlyMenu, Caveasy, AVEINE, emazing-retailing, La Popote Compagnie, MyEasyFarm, BeeLife, Meal Canteen, IA-DRONE Technologie, INVINEO, Biotraq, Quiditmiam, Nutrisens, Feeleat, Miraculeux, Phenix et bien d’autres.