Avec le Mac 300 et la sonde Optisens TSS 7000, Krohne renforce sa gamme d’analyse pour la détection de la teneur en matières en suspension totales (TSS) et un convertisseur.
L’Optisens TSS 7000 est une sonde optique pour la mesure du taux de matières en suspension totales destinée aux applications hygiéniques avec raccord process Tri-Clamp ou Varivent, par exemple pour les process de séparation du lait, la transformation de fruits et d’autres applications alimentaires. Elle convient aussi à la mesure de concentration hygiénique d’autres industries de process (par exemple pour la surveillance des circuits de vapeur ou d’eau de refroidissement).
Une plus grande fiabilité des mesures
Cette sonde optique sans verre est dotée de multiples longueurs de faisceau pour diverses plages de concentration. Elle utilise une technologie de lumière alternante à 4 faisceaux pour une plus grande fiabilité des mesures par rapport aux technologies classiques à 2 faisceaux. Deux sources lumineuses à LED proche infrarouge (NIR) de 880 Nm et deux détecteurs compensent la plupart des erreurs causées par les dépôts, le vieillissement ou les variations d’intensité de la source de lumière.
En mesurant directement à travers la couche de matériau en PP, les erreurs de mesure et les problèmes d’étanchéité généralement causés par les fenêtres vitrées ne peuvent pas se produire. La sonde peut être connectée au convertisseur d’analyse Mac 300.
Le Mac 300 est un convertisseur dédié à l’analyse compatible avec les sondes Optisens TSS, pH/ORP et COND. On peut y connecter jusqu’à trois sondes d’analyse différentes. Il envoie alors leurs signaux jusqu’au système de contrôle commande via un maximum de six sorties analogiques 0/4…20 mA, sorties relais ou Modbus (en option). Il comporte un écran LCD rétroéclairé, un boîtier robuste (IP66/67, NEMA 4/4X) pour montage mural ou en tableau, une option d’enregistrement en temps réel des données, ainsi qu’un support pour carte SD permettant de sauvegarder les paramètres ou de charger de nouveaux programmes.