Le Food Institute prévoit que la croissance des ventes de produits de consommation hors domicile sera supérieure à la moyenne nationale en 2019, selon son webinaire «Regard honnête sur les tendances de l’industrie alimentaire en 2019». Brian Todd, président de The Food Institute, prédit une croissance de 5,1% du nombre d’établissements de restauration et de débits de boissons au cours de la prochaine année et de 2,8% du nombre d’établissements d’alimentation et de boissons. Parmi les tendances pour 2019, le Food Institute confirme une popularité croissante des aliments à base de plantes, du cannabis et des concepts de vente au détail mis à jour.
La technologie du champs à l’assiette
“Je pense que de nombreuses entreprises suivront cette tendance consistant à utiliser la technologie pour mettre à jour les modèles de service traditionnels, car nous constatons une fusion de la commodité, du local et le besoin de satisfaire la demande des consommateurs pour quelque chose de naturel et de produit local”, a commenté Todd. De plus, les présentateurs de Blueberry Business Group ont souligné que cela pourrait être «la fin de l’industrie alimentaire telle que nous la connaissons», ajoutant que d’autres thèmes clés pour 2018 et au-delà comprennent des changements derrière le changement. La façon dont les consommateurs vivent, travaillent et se divertissent et les formes d’entreprenariat les plus élevées que l’industrie ait jamais connues.
La tendance à la hausse des investissements dans les startups de l’industrie alimentaire
La présidente de la société, Debra Bachar, a déclaré que les domaines de perturbation incluaient la livraison de nourriture, les discounters profonds et les marques de distributeur, la technologie vocale et l’alignement de la nourriture et des soins de santé, tandis que le conseiller principal, Bill Pierrakeas, expliquait la tendance à la hausse des investissements dans les startups de l’industrie alimentaire.
Ils ont ajouté que les investissements en capital-risque des géants de l’industrie avaient été mitigés et que la stratégie des entreprises établies d’acheter des concurrents émergents dès qu’elles atteignaient une certaine ampleur produisait des rendements décroissants.