«Ces acquisitions illustrent notre volonté de développer notre offre pour les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Ces secteurs représenteront près de 25% de notre chiffre d’affaires d’ici fin 2022», explique Guillaume Caroit, Directeur Général du Groupe Trescal.
Trescal, leader mondial des services de métrologie, a annoncé l’acquisition de Cincinnati Precision Instruments (CPI) dans l’Ohio, aux États-Unis, de CRT Cleanroom-Technology en Allemagne et en Suisse et d’Electronica Industrial de Alverca (EIA) au Portugal. Trescal totalise ainsi 42 acquisitions depuis son rachat par OMERS.
Fondée en 1962, Cincinnati Precision Instruments propose des services de métrologie et est accréditée dans neuf domaines dont l’humidité, la dureté et la pression. CPI intervient principalement dans les secteurs de l’automobile et l’aérospatiale. Cette acquisition permet à Trescal d’étendre sa couverture géographique dans le sud de l’Ohio, l’Indiana et le Kentucky. CRT Cleanroom-Technology possède deux laboratoires à Alsdorf, en Allemagne, et à Stein, en Suisse, et propose des services d’étalonnage et de qualification pour les salles blanches. Cette acquisition renforce l’expertise santé de Trescal en Europe Centrale avec notamment des compétences dans le comptage particulaire, l’échantillonnage microbien, la qualification des processus thermiques et la visualisation des flux. Fondé en 1989, l’EIA est spécialisée principalement dans les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire avec deux laboratoires accrédités à Lisbonne et à Porto. Les accréditations de l’EIA renforcent l’expertise de Trescal en étalonnage, essais et métrologie légale dans la péninsule ibérique. Trescal devient ainsi le leader de services de métrologie et de qualification au Portugal. Le leader mondial des services de métrologie offre à ce jour des solutions pour l’étalonnage, la réparation, la qualification, la validation et la gestion des actifs à travers le monde. Ses techniciens et experts effectuent plus de 3,3 millions d’opérations par an, dont 27 000 réparations sur 150 000 types d’instruments et 20 000 marques.