Premier brasseur français, Heineken Entreprise annonce la nomination d’Antoine Susini, 41 ans, au poste de directeur Marketing. A ce titre, celui-ci devient également membre du Comité Exécutif. Il remplace Annick Vincenty, en poste depuis 2013, qui a pris la fonction de directrice générale d’Alken-Maes, filiale du goupe Heineken en Belgique.
En tant que directeur Marketing, Antoine Susini a la responsabilité du développement d’un portefeuille riche de 18 marques de bières commercialisées en France sur le circuit de la grande distribution comme du hors domicile.
«Les fonctions successives d’Antoine Susini au cours des dix dernières années lui ont offert une connaissance fine et pointue des marques de l’entreprise comme de l’évolution de leur environnement concurrentiel», explique Heineken Entreprise.
A l’heure où le marché de la bière retrouve un nouvel élan, où l’offre rivalise de créativité en proposant de nouvelles saveurs et moments de dégustation, Antoine Susini aura pour mission d’amplifier le leadership de ses marques clés, Heineken et Desperados, tout en jouant la carte de la diversité. Dans un contexte de forte accélération du digital, il s’attèlera à développer la communication des marques sur ses canaux, le e-commerce et les nouveaux services qui y sont liés.