Atos, leader international de la transformation digitale, a annoncé avoir signé un contrat de cinq ans de plusieurs millions d’euros avec Coca-Cola Hellenic Bottling Company (CCHBC), l’un des embouteilleurs les plus importants au monde des marques de l’entreprise Coca-Cola.
Dans le cadre de ce nouveau contrat, Atos se chargera du développement et de la gestion des applications informatiques clés qui constituent la base des activités de CCHBC.
Améliorer les processus métiers critiques
Le nouveau partenariat entre CCHBC et Atos a pour objectif de renforcer la capacité du département Aliments & Boissons d’Atos tout en mettant à la disposition de CCHBC l’innovation et l’expertise mondiales d’Atos.
Atos jouera un rôle crucial en aidant Coca-Cola HBC à instaurer le changement et l’innovation dans les processus métiers critiques à travers 28 pays et 8 fuseaux horaires afin de soutenir la croissance, d’accélérer la commercialisation et d’optimiser les dépenses informatiques.
un centre en bulgarie
Atos a également annoncé l’acquisition totale d’InfoPartners, un prestataire de services spécialisés SAP, leader en Bulgarie et présentant un revenu annuel de 15 millions d’euros et 423 employés. InfoPartners, fournisseur actuel de CCHBC, servira de base pour le centre de compétences dédié à l’industrie alimentaire en Bulgarie.
En vue d’optimiser sa nouvelle capacité SAP renforcée, Atos souhaite créer un centre de compétences international à Sofia pour le secteur de l’alimentation qui permettra de servir des clients dans le monde entier. Grâce à ce nouveau centre, Atos a pour ambition de doubler sa capacité à Sofia dans les cinq prochaines années.
Le centre permettra à Atos de développer sa croissance mondiale dans le secteur alimentaire grâce à de nombreuses technologies et offres de services. Ce nouveau potentiel offrira à Atos un facteur de différenciation important sur le marché grâce au personnel en place ainsi qu’à une plateforme internationale pour les employés afin qu’ils poursuivent leur carrière à l’échelle mondiale avec de nouveaux clients.