Le Groupe Solina acquiert Quomak
Le Groupe Solina, l’un des leaders du marché des ingrédients salés en Europe, poursuit sa politique d’acquisitions. Il vient de finaliser l’acquisition de Quomak, un centre de compétences pour l’industrie alimentaire spécialisé dans le développement de concepts produits complets notamment dans les produits salés, frais, pasteurisés, stérilisés et surgelés… Ses recettes industrielles couvrent une large gamme de produits telles que …
Le Groupe Solina, l’un des leaders du marché des ingrédients salés en Europe, poursuit sa politique d’acquisitions. Il vient de finaliser l’acquisition de Quomak, un centre de compétences pour l’industrie alimentaire spécialisé dans le développement de concepts produits complets notamment dans les produits salés, frais, pasteurisés, stérilisés et surgelés… Ses recettes industrielles couvrent une large gamme de produits telles que les émulsions, les produits laitiers, les substituts de viande, les salades, les sauces, les enrobages, les assaisonnements, les marinades, etc. Quomak propose à ses clients des solutions sur mesure, en s’appuyant sur la science, la technologie, la créativité et sur un savoir-faire et une expertise dans le domaine des ingrédients et la maîtrise des process. La société, qui affiche un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros, compte 12 employés qui intègreront Solina en Belgique.
Renforcer sa position de leader
Selon Solina, l’élaboration d’une recette industrielle est un processus qui ne peut aboutir sans une étroite collaboration entre le développeur du produit et son producteur. Le groupe Solina souhaite ainsi pouvoir proposer cette technologie à tous ses clients en Europe et poursuivre ses investissements en R&D.
Ce nouveau partenariat permettra au Groupe Solina de renforcer sa position de leader en matière de développement et d’innovation pour l’industrie agroalimentaire en Europe.
« Dans une approche de développement durable, nous nous efforçons de développer des recettes harmonieuses, tenant compte des aspects écologiques, sanitaires et économiques.
Quomak va contribuer à réaliser notre ambition : créer l’alimentation de demain », a expliqué Laurent Weber, président du Groupe Solina, dans un communiqué. Quomak devrait ainsi apporter une solide contribution au sein de Solina, et tirera profit du savoir-faire et de la position de marché existants du Groupe.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …