Le Groupe Solina acquiert Quomak
Le Groupe Solina, l’un des leaders du marché des ingrédients salés en Europe, poursuit sa politique d’acquisitions. Il vient de finaliser l’acquisition de Quomak, un centre de compétences pour l’industrie alimentaire spécialisé dans le développement de concepts produits complets notamment dans les produits salés, frais, pasteurisés, stérilisés et surgelés… Ses recettes industrielles couvrent une large gamme de produits telles que …

Le Groupe Solina, l’un des leaders du marché des ingrédients salés en Europe, poursuit sa politique d’acquisitions. Il vient de finaliser l’acquisition de Quomak, un centre de compétences pour l’industrie alimentaire spécialisé dans le développement de concepts produits complets notamment dans les produits salés, frais, pasteurisés, stérilisés et surgelés… Ses recettes industrielles couvrent une large gamme de produits telles que les émulsions, les produits laitiers, les substituts de viande, les salades, les sauces, les enrobages, les assaisonnements, les marinades, etc. Quomak propose à ses clients des solutions sur mesure, en s’appuyant sur la science, la technologie, la créativité et sur un savoir-faire et une expertise dans le domaine des ingrédients et la maîtrise des process. La société, qui affiche un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros, compte 12 employés qui intègreront Solina en Belgique.
Renforcer sa position de leader
Selon Solina, l’élaboration d’une recette industrielle est un processus qui ne peut aboutir sans une étroite collaboration entre le développeur du produit et son producteur. Le groupe Solina souhaite ainsi pouvoir proposer cette technologie à tous ses clients en Europe et poursuivre ses investissements en R&D.
Ce nouveau partenariat permettra au Groupe Solina de renforcer sa position de leader en matière de développement et d’innovation pour l’industrie agroalimentaire en Europe.
« Dans une approche de développement durable, nous nous efforçons de développer des recettes harmonieuses, tenant compte des aspects écologiques, sanitaires et économiques.
Quomak va contribuer à réaliser notre ambition : créer l’alimentation de demain », a expliqué Laurent Weber, président du Groupe Solina, dans un communiqué. Quomak devrait ainsi apporter une solide contribution au sein de Solina, et tirera profit du savoir-faire et de la position de marché existants du Groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …