
La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue de peser lourdement sur le pouvoir d’achat des ménages ; de l’autre, une exigence croissante en …
La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue de peser lourdement sur le pouvoir d’achat des ménages ; de l’autre, une exigence croissante en …
À Lomme, dans le département du Nord, l’agroalimentaire se réinvente autour d’un projet emblématique. Sur un foncier de 2,8 hectares, un futur centre de distribution de 6 100 m² sortira bientôt de terre pour accueillir les activités de France …
Tilt-Import, acteur reconnu de la traçabilité logistique, enrichit son offre avec le WarmMark QR, un indicateur de température connecté sans pile, conçu pour améliorer la surveillance de la chaîne du froid. Une avancée technologique qui intéresse de près le secteur …
L’été est là et avec lui, un coup d’accélérateur sur le marché des glaces. Après un printemps maussade, la saison estivale 2025 s’annonce prometteuse, selon les dernières données NielsenIQ publiées pour l’Association des Entreprises des Glaces. Les ventes en …
La PME agroalimentaire Reitzel franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la transparence en apposant, dès cet été, le label Origin’Info sur les packagings de ses cornichons. Les marques Hugo (grande distribution) et Bravo Hugo (grandes …
Le groupe SPI, acteur majeur des métiers de la supply chain, a achevé en novembre 2024 la construction d’un nouveau site industriel de dernière génération à Saint-Vulbas au cœur du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA). Cette …
Le spécialiste européen de la location et de la gestion durable de palettes en bois, IPP, annonce la nomination d’Audrey Lengrand au poste de Responsable des Opérations de sa filiale française. Rattachée à Romain Carcenac, Directeur des Opérations, elle …
Le Groupement Les Mousquetaires vient d’annoncer un nouveau programme d’investissement de 250 millions d’euros sur cinq ans pour moderniser et renforcer ses usines Agromousquetaires en France. Ce plan vient s’ajouter aux 500 millions déjà engagés en 2024, portant l’effort …
Nouveau tournant pour le rayon pâtes : Alpina devient la première et unique marque à proposer une gamme complète labellisée Zéro Résidu de Pesticides (ZRP), à base de blé 100 % français. Une avancée majeure pour ce fleuron savoyard, …
À l’occasion du Mois du Vrac et du Réemploi, quatre grandes entreprises agroalimentaires – Bel, Danone, Famille Michaud Apiculteurs et Lesieur – ont annoncé vla formation d’une coalition inédite visant à développer et expérimenter une nouvelle offre de produits …
Un an après son lancement, la marque Better Balance, première gamme végétale du groupe Aoste, affiche un bilan prometteur et confirme son ambition sur le marché du flexitarisme. Avec une stratégie combinant une forte présence en grande distribution (GMS) …
Accro, spécialiste des alternatives végétales à la viande, poursuit son impressionnante croissance. En 2024, la marque a triplé son chiffre d’affaires pour atteindre près de 10 millions d’euros, confirmant son rôle moteur dans l’essor du traiteur végétal en France. …
NatUp, coopérative agricole engagée dans la valorisation des productions locales, et sa filiale agroalimentaire Lunor annoncent le lancement d’une nouvelle ligne de production de frites fraîches pré-cuites à Luneray (Seine-Maritime), en partenariat avec l’entreprise normande Pierre et Lucas. Ce …
Dans le cadre du programme de développement durable pep+ (PepsiCo Positive) et dans une volonté de réduction des émissions de CO2, le groupe PepsiCo France continue d’innover dans le domaine du transport de sa marchandise. L’objectif est clair : …
Sainsbury’s remplace son emballage double d’avocats de marque propre par du papier au lieu du plastique, une mesure qui permettra à terme d’économiser 20,2 millions de pièces de plastique par an une fois le déploiement complet terminé. Après l’essai …
Le paysage européen de la distribution d’ingrédients de spécialité accueille un nouvel acteur de poids : Speciality Ingredients Distribution Group (SIDG). Né de l’union des groupes Lavollée, Firmalis et Sipa A.Ch Berthier, trois entreprises historiques de plus de 60 …
Choco, leader mondial des solutions numériques pour la chaîne d’approvisionnement alimentaire, annonce l’acquisition de Goot, entreprise française pionnière des solutions e-commerce BtoB dans l’industrie de la distribution alimentaire et des boissons. Choco et Goot unissent ainsi leurs forces pour …
Suite à l’annonce, en décembre dernier, de l’entrée en négociation exclusive avec le groupe InVivo pour le rachat de la totalité des parts qu’il détenait dans Soufflet Alimentaire (marque Vivien Paille), Avril annonce la réalisation définitive de l’opération ainsi …
Après avoir adopté le système MES de sedApta pour ses semouleries en 2023, Panzani franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale. Le fabricant français leader des pâtes et du couscous a choisi la solution S&OP de sedApta pour …
La FEEF, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, représentant les PME-ETI fournisseurs de la distribution, et NielsenIQ, leader mondial de l’intelligence consommateur, dévoilent l’édition 2024 du classement des meilleurs lancements de produits de consommation du quotidien des PME-ETI …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :