
Nouveau tournant pour le rayon pâtes : Alpina devient la première et unique marque à proposer une gamme complète labellisée Zéro Résidu de Pesticides (ZRP), à base de blé 100 % français. Une avancée majeure pour ce fleuron savoyard, …
Nouveau tournant pour le rayon pâtes : Alpina devient la première et unique marque à proposer une gamme complète labellisée Zéro Résidu de Pesticides (ZRP), à base de blé 100 % français. Une avancée majeure pour ce fleuron savoyard, …
À l’occasion du Mois du Vrac et du Réemploi, quatre grandes entreprises agroalimentaires – Bel, Danone, Famille Michaud Apiculteurs et Lesieur – ont annoncé vla formation d’une coalition inédite visant à développer et expérimenter une nouvelle offre de produits …
Un an après son lancement, la marque Better Balance, première gamme végétale du groupe Aoste, affiche un bilan prometteur et confirme son ambition sur le marché du flexitarisme. Avec une stratégie combinant une forte présence en grande distribution (GMS) …
Accro, spécialiste des alternatives végétales à la viande, poursuit son impressionnante croissance. En 2024, la marque a triplé son chiffre d’affaires pour atteindre près de 10 millions d’euros, confirmant son rôle moteur dans l’essor du traiteur végétal en France. …
NatUp, coopérative agricole engagée dans la valorisation des productions locales, et sa filiale agroalimentaire Lunor annoncent le lancement d’une nouvelle ligne de production de frites fraîches pré-cuites à Luneray (Seine-Maritime), en partenariat avec l’entreprise normande Pierre et Lucas. Ce …
Dans le cadre du programme de développement durable pep+ (PepsiCo Positive) et dans une volonté de réduction des émissions de CO2, le groupe PepsiCo France continue d’innover dans le domaine du transport de sa marchandise. L’objectif est clair : …
Sainsbury’s remplace son emballage double d’avocats de marque propre par du papier au lieu du plastique, une mesure qui permettra à terme d’économiser 20,2 millions de pièces de plastique par an une fois le déploiement complet terminé. Après l’essai …
Le paysage européen de la distribution d’ingrédients de spécialité accueille un nouvel acteur de poids : Speciality Ingredients Distribution Group (SIDG). Né de l’union des groupes Lavollée, Firmalis et Sipa A.Ch Berthier, trois entreprises historiques de plus de 60 …
Choco, leader mondial des solutions numériques pour la chaîne d’approvisionnement alimentaire, annonce l’acquisition de Goot, entreprise française pionnière des solutions e-commerce BtoB dans l’industrie de la distribution alimentaire et des boissons. Choco et Goot unissent ainsi leurs forces pour …
Suite à l’annonce, en décembre dernier, de l’entrée en négociation exclusive avec le groupe InVivo pour le rachat de la totalité des parts qu’il détenait dans Soufflet Alimentaire (marque Vivien Paille), Avril annonce la réalisation définitive de l’opération ainsi …
Après avoir adopté le système MES de sedApta pour ses semouleries en 2023, Panzani franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale. Le fabricant français leader des pâtes et du couscous a choisi la solution S&OP de sedApta pour …
La FEEF, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, représentant les PME-ETI fournisseurs de la distribution, et NielsenIQ, leader mondial de l’intelligence consommateur, dévoilent l’édition 2024 du classement des meilleurs lancements de produits de consommation du quotidien des PME-ETI …
Mars Petcare France franchit une nouvelle étape dans son développement industriel avec l’inauguration de deux nouvelles lignes de production sur son site de Saint-Denis-de-l’Hôtel (Loiret). Ce projet, fruit d’un investissement ambitieux de 120 millions d’euros sur trois ans, consolide …
Alors que la demande mondiale pour les vins non alcoolisés ne cesse d’augmenter, Maison Johanès Boubée, filiale du groupe Carrefour, lance la première gamme de vin MDD, avec un titre alcoométrique volumique (TAV) équivalent à celui de la bière …
Choco IA, qui automatise la saisie des commandes pour les distributeurs de la restauration, permet désormais de traiter des commandes dans toutes les langues. Grâce à l’intelligence artificielle, Choco IA aide ainsi les distributeurs à transformer n’importe quel message …
Leader du packaging éco-conçu en France, Alphaform franchit une nouvelle étape en lançant l’ultra-personnalisation de ses contenants. Cette innovation de pointe cible les professionnels de la restauration et des métiers de bouche, leur permettant de se démarquer avec des …
Chaque jour, un milliard de repas sont gaspillés dans le monde, dont une grande partie en amont de la consommation. Face à ce problème, la foodtech Choco propose une solution innovante en modernisant la chaîne d’approvisionnement alimentaire grâce à …
Hinojosa Packaging Group a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle solution durable pour le conditionnement des fruits d’été. Destinées exclusivement à l’enseigne E. Leclerc, ces barquettes en carton ondulé 100 % recyclables et compostables remplacent les emballages en plastique …
Le Groupe Bonduelle, acteur majeur dans le secteur de l’agroalimentaire, a récemment annoncé son intention de céder ses activités de salade en sachet en France et en Allemagne. Cette décision intervient après une décennie de baisse continue de la …
Mars a annoncé un accord définitif pour l’acquisition de Kellanova pour 35,9 milliards de dollars, soit un peu plus de 32 mds d’euros. Cette transaction marque un tournant stratégique pour Mars, en intégrant au sein de son portefeuille des …