À l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement, le Groupe Barilla a publié son Rapport de Durabilité 2023, marquant 15 ans d’efforts pour l’environnement, l’innovation, la nutrition et le bien-être communautaire. Ce rapport met en lumière les avancées et …
Plats cuisinés
Sabert, leader européen des solutions d’emballage alimentaire durable, dévoile sa dernière innovation : la gamme Tray2Go. Ce nouveau plateau multifonctionnel, entièrement recyclable, allie esthétique, praticité et durabilité, répondant aux besoins des professionnels de la restauration, de la vente à …
HappyVore, leader du marché français du traiteur végétal, annonce une avancée majeure avec le lancement de Croq’Coulis, une gamme innovante qui dépasse le traditionnel simili-carné. Cette nouvelle offre marque une première sur le marché européen et promet de redéfinir …
Dans le monde dynamique de la production alimentaire, l’efficacité et la flexibilité sont des éléments essentiels pour répondre aux besoins changeants du marché. C’est dans cet esprit que le Groupe MG Tech, expert en solutions d’emballage, présente sa dernière …
Mousline, célèbre marque de purée de pommes de terre déshydratée, franchit une étape majeure en adoptant le logiciel de pilotage de la production (MES) d’Infor. Cette décision stratégique, motivée par l’acquisition de Mousline par le fonds d’investissement FnB, vise …
Dans le secteur agroalimentaire où l’hygiène et la qualité sont primordiales, les industriels sont confrontés à des défis complexes, avec notamment la nécessité de fournir des solutions d’emballage sûres, pratiques et respectueuses de l’environnement pour répondre aux besoins croissants …
Fondée en 1952 en tant qu’entreprise familiale, Vitacuire se spécialise dans les produits à base de pâte feuilletée surgelée. Bien que peu connue du grand public, l’entreprise réalise près de 80% de son chiffre d’affaires grâce à des marques …
La direction de Nestlé en France a annoncé qu’elle était entrée en négociation exclusive avec Italpizza, un acteur majeur du marché de la pizza en Italie, pour explorer l’acquisition de son usine basée à Caudry. Ce projet d’acquisition, s’il …
La préservation des ressources, et plus particulièrement de l’eau, fait partie intégrante de la démarche environnementale portée par Eureden sur ses sites de production. Le site d’aucy Le Faouët figure parmi les plus grandes conserveries légumes de la branche …
Kauno Grūdai, l’une des principales entreprises agroalimentaires de Lituanie, a récemment fait l’acquisition d’une participation dans l’unité de production Grybai LT du groupe Auga, ouvrant ainsi la voie à une expansion majeure de ses opérations de production alimentaire en …
Ce nouvel entrepôt logistique sera dédié à l’entreposage et à la préparation des commandes. Situé à Sainghin-en-Mélantois, dans le département du Nord, cette plateforme a pour objectif de renforcer l’infrastructure logistique de Picard dans le cadre de son plan …
Pour agrandir son site, Saint Jean a acquis et réhabilité 30 000 m2 de friches industrielles longtemps laissées à l’abandon. L’ensemble de la dépollution et de la préparation du site a représenté un coût total d’1 million d’euros. Les …
Cofigeo, entreprise française à taille humaine (ETI), implantée dans huit départements, propose à travers sa production des plats cuisinés appertisés, des légumes cuisinés et des sauces. Entreprise indépendante, Cofigeo emploie plus de 1 200 salariés localement (France), principalement dans …
Afin de poursuivre son accélération, HappyVore lance la plus grande usine de production dédiée au simili carné en France. 2021 a été une année record pour l’entreprise qui s’est entourée de partenaires qui ont investi plus de 35 millions …
Wessanen, acteur majeur de l’alimentation saine, bio et durable en Europe, et Little Lunch, leader sur le marché des soupes et repas biologiques en Allemagne, le plus grand marché biologique d’Europe, ont signé un accord pour l’achat de 100 % …
Knorr, Liebig, Léa Nature, La Potagère et Tanoshi sont des marques très présentes dans les rayons soupes des supermarchés. Alors que la saison froide est propice à faire décoller les ventes, foodwatch dénonce une série d’arnaques sur l’étiquette. foodwatch …
Ces deux dernières années, 41% des Français déclarent avoir augmenté leur consommation de produits végétaux. Face à l’évolution des modes de consommation, Marque Repère poursuit donc le développement de sa marque veggie NAT&vie avec 5 nouveautés. Son but ? …
Dans son usine Mousline du Nord, Nestlé mise sur la valorisation des matières organiques et vise un site 100% durable à terme.
Dominique Duprat succède à Philippe Carre à la tête e Delpeyrat dans un contexte difficile pour la société.
Agrial poursuit son développement au Royaume-Uni avec l'acquisition de My Fresh Prepared Produce.