Eric Stener vient d’être élu à la présidence du comité de labellisation Certicold. Il succède à Annick Demouy. Le président Eric Stener aura pour vice-présidents, Xavier Kauffmann de Perifem (association technique du commerce et de la distribution), Frédéric Vannson, directeur technique Froid de Petit Forestier et Gilles Labranque, président de Sofrigam et vice-président de l’AFF.
Le comité de labellisation Certicold est donc animé par un bureau représentatif des parties prenantes, utilisateurs, fabricants et loueurs des solutions pour le transport et le stockage sous température dirigée dans les secteurs de la santé et de l’alimentaire.
Pour garantir la confiance dans les certificats délivrés par Certicold, toutes les décisions de labellisation sont prises par ce comité de labellisation indépendant composé de professionnels (constructeurs, utilisateurs), d’administrations et d’organismes de contrôle et d’experts.
Certicold est aussi le seul label européen indépendant dont les exigences sont rendues publiques à travers le site internet dédié.