Evolis SA, leader mondial des systèmes de personnalisation de cartes plastiques et Bizerba France, expert des solutions technologiques pour les rayons frais des points de vente, annoncent que leur solution d’étiquetage a été retenue pour équiper l’ensemble des rayons frais traditionnels des 120 hypermarchés Auchan en France d’ici 2018.
A l’issue d’une évaluation des principales solutions du marché, Auchan Retail France a retenu la solution Evolis/Bizerba comme le système d’étiquetage de référence pour l’équipement des rayons traditionnels des hypermarchés de l’entreprise en France.
Pleine intégration des données
La solution d’impression d’étiquettes de prix sur cartes plastiques proposée permet au personnel de mettre à jour et d’imprimer en quelques secondes des nouvelles étiquettes de prix incluant toutes les mentions nécessaires en fonction des besoins spécifiques des différents rayons (origine des articles, appellations d’origines, présence d’allergènes..) et en conformité avec le règlement européen INCO sur l’étiquetage des denrées alimentaires entrée en vigueur fin 2014.
Bizerba France assure la commercialisation, l’installation et le service associé à cette solution qui est interfacée avec le logiciel interne Auchan pour la gestion de l’affichage afin d’assurer une pleine intégration des données et une homogénéité de l’étiquetage dans tous les magasins.
Répondre aux demandes des grandes enseignes de l’agroalimentaire
Jerome Weiss, responsable qualité du groupe Auchan et coordinateur du projet, explique : « Bizerba et Evolis nous ont convaincus que leur solution est la plus pertinente pour harmoniser l’étiquetage de nos rayons frais traditionnels tout en gagnant beaucoup de temps, que ce soit pour le nettoyage ou la production des étiquettes. Le fait de s’associer à un fabricant français correspond également pleinement à notre stratégie de référencement des PME nationales. »
Barbara Sarre-Deroubaix, directrice commerciale de Bizerba France précise : « Nous sommes très fiers de ce référencement qui confirme la pertinence du choix d’Evolis comme partenaire stratégique et renforce notre partenariat avec le Groupe Auchan en tant que fournisseur de solutions technologiques pour les rayons frais. » Cyrille Volentier, responsable Grands comptes d’Evolis conclut : « Ce référencement et la collaboration réussie avec notre partenaire Bizerba confortent le fort intérêt de notre offre pour la GMS. Il nous permet de démontrer notre capacité à répondre aux demandes spécifiques des grandes enseignes de l’agroalimentaire. »