Engagée dans une démarche durable, la recherche de matières premières toujours plus responsables est au cœur des préoccupations d’Eurogerm, qui souhaite aujourd’hui faire porter ses efforts sur la dimension environnementale.
Elément central de la filière Blé Farine Pain, la farine de blé est au cœur du process Eurogerm. Elle s’impose naturellement comme l’un des constituants pour la fabrication des solutions technologiques sensorielles et nutritionnelles proposées par l’entreprise.
Eurogerm a ainsi pris la décision de référencer des farines de blés qui répondent à un cahier des charges responsable à savoir les farines issues de blés répondant à des critères durables (origine France, traçabilité du champ au moulin et pratique culturale raisonnée).
Idem pour les farines issues de blés sans traitement insecticide de stockage.
A compter de février 2018, suite à la mise en place de trois nouveaux silos grande capacité, Eurogerm intègrera ces nouvelles farines dans ses produits fabriqués sur les sites de Quetigny et de Saint-Apollinaire. L’entreprise franchit ainsi un pas de plus dans sa démarche : elle affirme sa volonté d’engagement vis-à-vis de ses clients et des consommateurs et entend initier un cercle vertueux avec ses fournisseurs.