Site icon Agro Media

FlavourDay : L’agroalimentaire a rendez-vous avec l’arôme

Comprendre le rôle que les arômes jouent pour répondre aux attentes des consommateurs tel sera l'objectif de ce Flavourday.

La Journée Arômes organisée par le SNIAA (Syndicat National des Ingrédients Aromatiques Alimentaires) sera le 8ème FlavourDay organisé par la profession de l’aromatique en Europe.
Après le succès de la Journée Arômes de 2017 et du FlavourDay organisé à Grasse le 27 septembre 2018, le SNIAA a invité l’industrie agroalimentaire et la grande distribution à se retrouver pour comprendre le rôle que les arômes jouent pour répondre aux attentes des consommateurs pour une Journée Arômes le 22 novembre prochain.
Des intervenants de diverses entreprises de l’aromatique, de l’industrie alimentaire, de la grande distribution ou encore des sociologues sont attendus lors de cette Journée pour sensibiliser les participants à la richesse des arômes pour l’alimentation de demain.
Jean-Loïc Metayer, Vice-Président du SNIAA, donne déjà le ton de la Journée : «les arômes sont les partenaires de l’alimentation de demain, d’une alimentation saine, sûre et durable et nous devons rassurer nos clients et in fine les consommateurs sur le rôle des arômes dans les assiettes». 250 participants sont attendus pour échanger sur six thématiques, correspondant à six attentes des consommateurs et au rôle des arômes.

Quitter la version mobile