Eric Angelini, réélu Président du SNIAA pour un troisième mandat
Le SNIAA, Syndicat National des Ingrédients Aromatiques Alimentaires, fédère et représente 95% des entreprises de l’aromatique alimentaire français, soit aujourd’hui une soixantaine d’entreprises, dont 90% sont des PME. La profession de l’aromatique alimentaire a élu ses Président, Vice-Président et Trésorier. Eric Angelini, Vice-Président Affaires Réglementaires V. Mane Fils, a été réélu Président du SNIAA à l’unanimité. Il entame son …
Le SNIAA, Syndicat National des Ingrédients Aromatiques Alimentaires, fédère et représente 95% des entreprises de l’aromatique alimentaire français, soit aujourd’hui une soixantaine d’entreprises, dont 90% sont des PME.
La profession de l’aromatique alimentaire a élu ses Président, Vice-Président et Trésorier.
Eric Angelini, Vice-Président Affaires Réglementaires V. Mane Fils, a été réélu Président du SNIAA à l’unanimité. Il entame son 3ème mandat de Président avec un objectif «continuer à s’appuyer sur la richesse et l’expertise de la profession pour nous faire progresser collectivement et valoriser ainsi nos métiers et nos produits». Xavier Pontheaux, Président de Guedant, a également été réélu Trésorier.
Jean-Loïc Metayer, Président de Metarom France, a été élu Vice-Président pour un premier mandat. Dynamique chef d’entreprise, il voit dans son mandat «l’opportunité de toujours mieux représenter les PME qui sont majoritaires dans notre profession». L’Assemblée Générale 2018 a également vu du mouvement au sein des instances dirigeantes du SNIAA (le Bureau Directeur, équivalent d’un Conseil d’Administration).
Côté administrateurs, l’entreprise Payan Bertrand intègre le Bureau Directeur. Vincent Proal, Directeur Général de l’entreprise, s’en félicite «nous pourrons apporter notre vision de PME et de spécialiste de la transformation des matières premières aromatiques».
C’est donc une équipe en partie renouvelée qui dirigera le SNIAA sur les trois prochaines années. Leur souhait collectif : «poursuivre le travail déjà engagé et contribuer à faire du SNIAA et de la profession un exemple d’excellence, tant en matière réglementaire qu’en matière de communication».
L’occasion également de faire le point sur la profession qui évolue également depuis quelques années dans un climat plus incertain, notamment avec des mesures d’interdiction ou de restriction d’utilisation de certaines substances aromatisantes qui pour autant été jugées d’usage sûr par l’industrie.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …