Fort d’un parcours de près de 15 ans dans le monde de l’industrie et des Fédérations professionnelles, Gilles Rouvière est nommé Directeur Général de L’Alliance 7. Il succède ainsi à Florence Pradier qui a occupé ces fonctions pendant 12 années.
L’Alliance 7 rassemble 10 professions de l’épicerie et de la nutrition spécialisée, soit plus de 300 entreprises employant 58 000 salariés sur l’ensemble du territoire français.
«En rejoignant L’Alliance 7, Gilles Rouvière aura à cœur de poursuivre le travail de promotion et de valorisation du secteur de l’épicerie et de la nutrition spécialisée au service des acteurs de la profession», souligne Catherine Petitjean, Présidente de L’Alliance 7.
Gilles Rouvière a débuté sa carrière au sein d’organisations professionnelles de l’industrie agroalimentaire. Auprès des Vignerons Indépendants de France (VIF) à la Direction des affaires juridiques et européennes, puis à la Fédération Française des Spiritueux (FFS), d’abord comme Responsable des Affaires Juridiques et Economiques, puis comme Directeur Général Adjoint.
En 2013, il devient Délégué Général Adjoint avant d’être nommé Secrétaire Général de la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC). Pendant 7 ans, il participe activement au développement stratégique et politique de la Fédération.