Le groupe Cavac accélère son développement et renforce son pôle agroalimentaire, au travers d’une nouvelle prise de participations dans deux PME régionales : la biscuiterie et pâtisserie Les P’tits Amoureux basée à Ardin (79) et la crêperie artisanale Catel Roc à Treillières (44).
La biscuiterie et pâtisserie Les P’tits Amoureux, basée à Ardin, est pionnière dans l’utilisation de matières premières d’origine locale et sous signe de qualité (ex : beurre
AOP) pour élaborer ses recettes régionales.
Cette PME emploie près de
30 salariés pour fabriquer toute une gamme de produits gourmands avec notamment les broyés du Poitou, les gâteaux fromagers, les célèbres tourteaux fromagers, les flans pâtissiers et les fameuses « Galipotes ». Une grande partie de la gamme est désormais disponible en bio. La crêperie artisanale Catel Roc, basée à Treillières propose un large assortiment de galettes de blé noir et de crêpes, tant en bio qu’en conventionnel, commercialisées localement sur l’ensemble des Pays-de-la-Loire.
Ces acquisitions viennent compléter le secteur boulangerie-pâtisserie déjà constitué au niveau du groupe avec la filiale Biofournil. Leader de la panification bio, cette dernière – qui a d’ailleurs fêté, en juin 2018, ses 40 ans d’engagement Bio -produit des pains, des brioches ainsi que des biscuits biologiques (marque Le Petit Mouzillon). Fort de ces nouvelles activités de transformation, le Groupe Cavac entend élargir son savoir-faire agroalimentaire, en exploitant les synergies et ainsi, développer son potentiel d’innovation au service du bon, du sain et du terroir.