Lancée il y a trois ans, l’activité d’encres industrielles du groupe Armor, baptisée A2i (Armor Industrial Inks) vient de franchir une nouvelle étape avec la certification de conformité alimentaire délivrée par ISEGA de ses encres.
Cette certification a pour but de confirmer la conformité d’un composant ou d’un produit fini pour un usage en contact avec les aliments. Ce sont l’ensemble des encres A2i développées pour imprimer sur des surfaces poreuses pour une durée limitée à 4h maximum qui sont concernées. «Cette certification de conformité alimentaire s’inscrit dans la volonté d’Armor de proposer des produits adaptés et respectueux des exigences liées à la sécurité des biens, des personnes ainsi qu’à la sécurité alimentaire» déclare Miro Vanek, Directeur Général d’A2i.
«La ligne directrice du développement d’Armor Industrial Inks repose sur les fondamentaux du groupe : savoir-faire de formulation, innovation et respect de l’environnement » explique Hubert de Boisredon, Président-Directeur Général d’ARMOR.
Toutes les encres sont à base d’eau, ce qui leur assure la durabilité. L’impression digitale permet d’imprimer de petites séries (personnalisation, à la demande) à des conditions de compétitivité que ne peuvent pas atteindre les technologies classiques dites analogiques.