La filiale de LIS France basée à Legnica, en Pologne, augmente ses capacités de production. LIS Polska a inauguré une nouvelle tour de séchage « high care », un nouveau laboratoire et la première tranche de son dispositif de traitement des eaux résiduaires.
Dans le cadre d’un programme pluriannuel d’investissements de 10 millions d’euros, ces nouveaux équipements vont permettre d’accompagner LIS Polska dans ses ambitions de croissance et d’offrir à ses clients des capacités supplémentaires et une offre diversifiée.
Avec deux sites industriels (LIS France et LIS Polska), LIS (Lesaffre Ingredients Services) est la référence européenne du séchage à façon d’ingrédients alimentaires et plus globalement de la mise en forme des poudres.
Un laboratoire à la pointe de la technologie et une nouvelle tour de séchage
Mise en service fin du 1er semestre 2017, la tour de séchage complète l’offre existante en augmentant de 30% la capacité de production du site et en offrant de nouvelles possibilités de mise en forme des poudres, notamment granulation et encapsulation.
Cette installation a également la particularité très importante d’être dans un environnement répondant aux standards du baby-food et autres produits sensibles (« high care »). Quant au nouveau laboratoire de contrôle qualité (physico-chimie et micro-bactériologies), réalisé selon les standards les plus élevés de la profession, il matérialise l’engagement de l’entreprise vers les standards qualité les plus exigeants.
LIS Polska investit dans de nouveaux outils industriels et accompagne aussi cette dynamique par plusieurs recrutements. L’entreprise a ainsi étoffé ses équipes d’une quinzaine de personnes depuis début 2017, des opérateurs de production principalement mais également du personnel de laboratoire, maintenance, logistique et ingénieur.