Après la réussite d’un réseau national reconnu des professionnels de la Supply Chain, Sofrilog, le numéro 2 de la logistique grand froid en France, se lance à l’international en choisissant le Maroc comme 1ère implantation.
Sofrilog va ainsi traverser la Méditerranée et s’installer au Maroc, à Casablanca, pour une plateforme tri température à horizon 2020.
Le développement du marché agroalimentaire marocain, porte d’entrée pour l’Afrique, est un enjeu considérable pour les pouvoirs publics marocains qui ont mis en place des stratégies conséquentes pour favoriser son émergence. «Le marché marocain est un marché qui intéresse nos clients, et nous nous réjouissons de pouvoir leur offrir une continuité du réseau à l’international» affirme Sébastien Bossard, directeur commercial du réseau Sofrilog.
Une offre door to door complète
Pour concrétiser ce projet, Sofrilog s’est rapproché d’une société marocaine, LMFL, La Marocaine Frigorifique et de Logistique, créée en juillet 2017 par deux logisticiens marocains.
«Notre but était, à travers la création de cette entité, d’imaginer une plateforme tri température, avec une offre door to door complète. Le Maroc est un pays à fort potentiel qui a besoin d’une logistique sous température dirigée pour accompagner les différentes mutations du commerce aussi bien intérieur qu’extérieur.
Et nous sommes ravis de ce partenariat avec Sofrilog au Maroc» précise Fatima Zahra Lorabi, directeur général de LMFL.
A travers ce partenariat, LMFL et Sofrilog souhaitent devenir un acteur majeur dans le monde de la logistique agro-alimentaire depuis et vers le Maroc en proposant de nouveaux services et de nouvelles organisations logistiques. L’objectif est de pouvoir apporter de la valeur à l’ensemble des acteurs de la Supply Chain frigorifique.