Antoine Quentin est nommé Directeur des affaires publiques de l’ANIA, Association Nationale de l’Industrie Alimentaire. Entré en fonction le 1er avril, il rejoint l’ANIA avec l’ambition de mettre son expérience au service d’une meilleure compréhension des industries alimentaires et de leurs enjeux par les décideurs publics.
Antoine Quentin a commencé sa carrière comme assistant parlementaire de Jacques Toubon, ancien Ministre et membre du Parlement européen (2007-2009), puis de Michel Barnier, Président de la délégation française du PPE au Parlement européen et Commissaire désigné pour le marché intérieur et les services (2009-2010). Dans ce cadre, il a travaillé sur de nombreuses législations dans les domaines du marché intérieur, de la propriété intellectuelle et du droit des consommateurs. Antoine Quentin a ensuite travaillé auprès d’Alain Taieb, PDG du groupe MOBILITAS, ETI familiale dans les secteurs du transport et de l’archivage.
Il rejoint ensuite les associations professionnelles européennes spiritsEUROPE (2013) et AIM-l’Association des Industries de Marques (2013-2018).
Avant de rejoindre l’ANIA, Antoine Quentin exerçait les fonctions de Directeur conseil au sein de GPLUS, sur des secteurs divers comme la biométrie, des ligues de patients, de grandes marques de luxe, l’industrie pharmaceutique ou les questions liées au Brexit.