Cet agrandissement permettra d’accélérer le développement de solutions nutritionnelles adaptées aux attentes des clients et des consommateurs au Japon et en Asie.
La taille du centre a ainsi augmenté de 50%. Celui-ci comprend désormais de nouvelles installations pilotes qui permettront aux experts en application alimentaire de Roquette de créer plus de valeur pour les clients japonais et asiatiques dans les domaines de la nutrition spécialisée (alimentation maternelle et infantile, nutrition sportive, gestion du poids, nutrition senior et clinique), des produits laitiers ainsi que des boissons.
Le Groupe considère le marché japonais comme un marché pionnier en matière de tendances qui devraient se développer dans le monde entier.
Roquette accroît sa présence au Japon depuis 2002. Le Centre de Support Technique de Tokyo accompagne les clients du Groupe depuis 2007 grâce à son expertise dans les domaines des produits céréaliers (solutions texturantes et sans sucre) et des produits culinaires (solutions texturantes, panage et enrobage, protéines végétales).
Doté d’une expertise reconnue et disposant de nombreuses technologies, ce CTS constitue également le centre d’excellence pour le développement des nouilles asiatiques.
Répondre aux tendances de consommation
Ce développement s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe qui vise à être au plus proche de ses clients, et permettra de répondre à une demande grandissante en Asie pour des produits nutritionnels spécifiques.
Il répond aux fortes tendances sous-jacentes de consommation dans la région, portées notamment par la volonté des consommateurs de prendre soin de leur santé, les enjeux de développement durable et une espérance de vie en hausse.
Ces tendances se traduisent principalement par: une demande pour les protéines végétales en plein essor, un intérêt accru pour la nutrition sportive, un besoin de nutrition et de soins spécifiques adaptés aux personnes âgées.
Le CTS à Tokyo dédié à l’Alimentation fait partie d’un réseau mondial du Groupe Roquette qui comprend plusieurs centres en Asie (Chine, Inde, Japon). Ce réseau sera bientôt renforcé par la création d’un nouveau laboratoire applicatif dédié à l’Alimentation à Singapour d’ici la fin de l’année.
Jean-Marc Gilson, Directeur Général de Roquette, a déclaré : “L’agrandissement de notre Centre de Support Technique Client à Tokyo est une décision stratégique pour le Groupe Roquette pour plusieurs raisons. Nous avons pour ambition d’accompagner nos clients à
l’échelle locale, avec un réseau d’experts offrant des solutions adaptées à des attentes spécifiques. Il renforce également la présence du Groupe en Asie, une région importante pour nous, et offrant un potentiel de croissance significatif. Cet agrandissement renforcera également notre capacité à proposer des solutions toujours plus spécialisées pour répondre aux enjeux nutritionnels et de santé en Asie et au Japon.”.
Cette nouvelle étape confirme l’engagement de Roquette à proposer des ingrédients d’origine végétale qui répondent aux attentes et aux besoins spécifiques des consommateurs, en fonction de leurs choix de vie, leur âge, où ils vivent et ce qu’ils font.