Fermentalg s’allie au japonais DIC pour créer une nouvelle génération de colorants alimentaires naturels
Fermentalg s'allie à DIC avec un projet d’augmentation de capital, avec maintien du DPS, et émission obligataire convertible réservée à DIC.
Fermentalg, acteur majeur français des micro algues pour la nutrition et la santé, et DIC Corporation, acteur majeur de l’industrie chimique mondiale, annoncent la signature d’un accord de coopération portant sur deux pigments naturels issus des micro-algues, dont une phycocyanine.
Cet accord, pluriannuel et global, d’une durée de trois ans, cible, à terme, le marché en forte croissance des solutions naturelles alternatives aux colorants alimentaires artificiels. Les deux partenaires combineront la banque de souches de micro algues unique au monde de Fermentalg et sa plateforme biotechnologique intégrée avec les puissantes ressources de recherche appliquée, industrielles et commerciales de DIC.
DIC, un mastodonte à l’international
Créé en 1908, DIC s’est imposé comme le fournisseur mondial d’encres d’impression. Fort de son expertise dans les pigments organiques et les résines synthétiques, composants principaux des encres d’impression, DIC a construit un large portefeuille de produits « colorés » qui embellissent la vie quotidienne. Aujourd’hui, le groupe intervient dans les domaines des encres d’impression, de la chimie fine et des matériaux fonctionnels. DIC opère dans plus de 60 pays à travers le monde et compte plus de 20.000 collaborateurs. En 2016, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’est élevé à 751 milliards de Yens (5,8 Md€).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …