Verallia annonce la nomination, effective le 11 juin, d’Olivier Rousseau en tant que Directeur Général de Verallia France. Il succèdera à Emmanuel Auberger et rejoint le comité exécutif du Groupe. Verallia compte parmi les trois premiers producteurs mondiaux de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, et offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement.
2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017, avec une production de 16 milliards de bouteilles et pots en verre. Fort de 2500 collaborateurs en France, Verallia est co-leader sur le marché français de l’emballage en verre et n°1 sur le segment des vins tranquilles et effervescents. L’entreprise, également acteur de premier plan sur les marchés des spiritueux, des boissons sans alcool et des pots.
Né en 1968, Olivier Rousseau a commencé sa carrière en 1991 comme contrôleur de gestion au sein du groupe papetier La Rochette puis Pirelli Câbles. En 1996, il entre chez Goodyear en France puis au Maroc et en Espagne où il exerce des fonctions de direction générale. En 2006, il devient Président-Directeur Général de Goodyear Tire and Rubber France. Depuis 2014, il occupait le poste de Vice-président de la division « Consumer » pour la zone EMEA (Europe Middle East & Africa). Olivier Rousseau est diplômé de l’Université Paris-Dauphine en gestion d’entreprises et en finance. Olivier Rousseau assurera la coordination et la supervision de l’activité des filiales françaises de la société Verallia France SA, à savoir VOA – Verrerie d’Albi, Saga Décor, la Société Charentaise de Décor, Everglass, Ets René Salomon et Thierry Bergeon Embouteillage (TBE).