Emballages : Verallia redémarre son deuxième four
Après un investissement de 46 millions d'euros, Verralia a relancé son deuxième four.
Les équipes de la VOA – Verrerie d’Albi ont redémarré leur deuxième four. Verallia aura ainsi investi plus de 46 millions d’euros en un an pour moderniser les 2 fours de la VOA, emblématiques de son savoir-faire verrier.
Le four n°1 de la VOA dédié à la production de verre blanc et extra-blanc de très haute qualité a été intégralement reconstruit à la fin de l’année 2015 et est entré en service début 2016. À son tour entièrement modernisé, le four n°2 – qui fabrique des bouteilles dans les teintes verte, feuille morte et cannelle – vient de redémarrer.
Un outil industriel flexible
Avec ces nouveaux équipements, la VOA s’appuie sur un outil industriel extrêmement flexible pour assurer en continu la production d’une grande variété de gammes de bouteilles. La VOA, qui a fêté ses 120 ans en 2016, emploie plus de 300 personnes et fabrique 800 000 bouteilles chaque jour.
Benoît Chatillon, Directeur Général de la VOA – Verrerie d’Albi a déclaré : « La modernisation du four 2 et de l’ensemble de ses lignes de production conclut un programme d’investissement d’un niveau historique sur notre site. Aujourd’hui, notre usine est neuve et dispose d’outils de référence sur le marché. C’est un atout qui nous permettra d’accroître notre présence sur le marché, de soutenir notre stratégie de différenciation, et de garantir à nos clients un niveau exemplaire de performance et de service. Nous nous réjouissons du soutien de notre Groupe, Verallia, et de ses actionnaires. »
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …