Boisson énergisante : Soutenu par Coca-Cola, Bodyarmor veut devenir la meilleure marque de performance et d’hydratation sportive au monde
Coca-Cola va acquérir une participation minoritaire dans Bodyarmor qui aura accès au système d’embouteillage américain de Coca-Cola avec un potentiel futur d’expansion mondiale.
La société Coca-Cola et Bodyarmor ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord définitif par lequel Coca-Cola acquerra une participation minoritaire dans Bodyarmor.
Grâce à cet accord, Bodyarmor aura l’opportunité d’avoir accès au vaste système d’embouteillage de Coca-Cola, permettant à la marque en pleine expansion d’accélérer sa croissance pour répondre à la demande explosive des consommateurs. L’investissement initial est structuré de manière unique pour créer de la valeur pour les deux sociétés et permettre à Coca-Cola d’accroître sa participation future dans des conditions définies.
La marque continuera à opérer de manière indépendante avec le même esprit d’entreprise qui a fait ses preuves sous le leadership du co-fondateur et président Mike Repole et de son équipe de direction Bodyarmor.
“Dans un secteur dynamique et en pleine mutation, et à une époque de changements sans précédent chez Coca-Cola, nous remettons en cause le statu quo et apportons une réflexion novatrice et sans frontières à nos relations stratégiques pour garantir les produits que les consommateurs veulent», a déclaré le président de Coca-Cola North America, Jim Dinkins.
“Bodyarmor est l’une des marques de boissons les plus dynamiques en Amérique et est en compétition dans des catégories passionnantes. Je ne doute pas que cela constituera une offre solide pour notre système, parallèlement à notre portefeuille d’hydratation déjà puissant, car nous accélérons notre position en tant que société de boissons totale”.
Grâce à cette transaction, The Coca-Cola Company deviendra le deuxième actionnaire de Bodyarmor, derrière le co-fondateur et président Mike Repole.
Limonade : Pour poursuivre sa croissance, la fabrique lorraine Lorina devient danoise
Présent depuis 2011 aux côtés de la famille Barjon au capital de la société Etablissements Geyer Frères, qui détient la marque Lorina, Siparex cède sa participation au Groupe danois Royal Unibrew. Royal Unibrew a ainsi acquis pour 88,5 millions d’euros la fabrique de limonades Lorina dans l’objectif de conforter la stratégie de croissance externe du groupe danois sur des marchés de niches. Cette ambition s’est notamment traduite début 2018 par le rachat d’activités de l’italien Campari dans les boissons gazeuses.
Basée en Moselle et dirigée par Jean-Pierre Barjon depuis 1995, la fabrique artisanale de limonades est aujourd’hui la marque leader sur son segment de marché en France, avec un chiffre d’affaires en progression de +60% depuis 2011, de plus de 40 M€ fin 2017.
Le groupe a également acquis une véritable dimension internationale grâce à son implantation aux Etats-Unis et une présence dans plus de 40 pays. Le parcours de Lorina est essentiellement dû à la vision de son dirigeant qui a initié une croissance organique ambitieuse depuis 10 ans et la poursuivit en 2018, avec les lancements de deux nouvelles gammes de produits sur les créneaux les plus porteurs du marché, l’optimisation de l’outil industriel qui permettra de doubler la capacité de production et le recrutement de collaborateurs pour structurer le groupe.
Après avoir accompagné ce développement, Siparex passe le relais à Royal Unibrew, qui apportera des moyens supplémentaires et offrira à Lorina une ouverture internationale encore plus importante.
PepsiCo conclut un accord pour acquérir SodaStream International
PepsiCo et SodaStream ont annoncé avoir conclu un accord en vertu duquel PepsiCo a accepté d’acquérir toutes les actions en circulation de SodaStream.
Les fortes capacités de distribution de PepsiCo, sa portée mondiale, son expertise en R & D, en conception et en marketing, combinées à la gamme de produits uniques et différenciés de SodaStream, permettront à SodaStream de poursuivre son expansion et son innovation.
“SodaStream est hautement complémentaire à notre activité, ce qui accroît notre portefeuille d’eau, tout en catalysant notre capacité à proposer des solutions de boissons personnalisées à travers le monde”, a déclaré Ramon Laguarta, PDG élu et président de PepsiCo.
“Des innovations révolutionnaires telles que Drinkfinity aux technologies de distribution de boissons telles que Spire pour les services alimentaires et les stations d’eau Aquafina pour les lieux de travail et les universités, PepsiCo trouve de nouveaux moyens d’atteindre les consommateurs, et cette annonce est conforme à cette stratégie.”
Les consommateurs apprécient les produits PepsiCo plus d’un milliard de fois par jour dans plus de 200 pays et territoires du monde. PepsiCo a généré plus de 63 milliards de dollars de revenus nets en 2017, tirés par un portefeuille de produits alimentaires et de boissons complémentaires comprenant Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker et Tropicana.
Le portefeuille de produits de PepsiCo comprend une large gamme d’aliments et de boissons agréables, dont 22 marques qui génèrent plus de 1 milliard de dollars chacune en ventes annuelles estimées. Quant à SodaStream, elle est la marque numéro 1 en eau pétillante au monde et le premier fabricant et distributeur de machines à eau pétillante.