Aller directement au contenu

Allégations santés, des messages marketing bientôt définis !

L’AESA, Agence Européenne pour la Sécurité des Aliments, rendra le 30 septembre ses premiers avis sur les messages santés utilisables par l’industrie agroalimentaire. C’est près de 450 avis qui sont attendus, essentiellement sur les allégations santé liées aux minéraux et aux vitamines apposées sur les produits alimentaires. Suite à cela, la Commission Européenne sera en mesure d’établir la liste …

L’AESA, Agence Européenne pour la Sécurité des Aliments, rendra le 30 septembre ses premiers avis sur les messages santés utilisables par l’industrie agroalimentaire. C’est près de 450 avis qui sont attendus, essentiellement sur les allégations santé liées aux minéraux et aux vitamines apposées sur les produits alimentaires. Suite à cela, la Commission Européenne sera en mesure d’établir la liste des messages marketing à même de figurer sur une étiquette ou un emballage. Prochains avis attendus pour février, puis juillet 2010.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend