Delpeyrat intensifie ses exportations
L'entreprise Delpeyrat entend doubler ses ventes à l'international d'ici 2020 et vise notamment le marché chinois, grâce à son nouvel agrément pour la charcuterie.

Delpeyrat souhaite s’étendre à l’international. L’entreprise landaise projette de doubler ses ventes à l’export d’ici 2020, pour atteindre 100 millions d’euros, rapporte l’Usine Nouvelle. En 2013, la PME n’a en effet réalisé que 45 millions d’euros à l’étranger, alors que son chiffre d’affaires s’élève à 450 millions d’euros.
Delpeyrat : peu présent à l’étranger
Jusqu’à maintenant, Delpeyrat s’est plutôt concentré sur le marché français. Sur ses vingt sites de production, l’entreprise a progressivement étoffé son offre et sa gamme de produits s’étend aujourd’hui du jambon, au foie gras en passant par le saumon fumé.
L’entreprise pourra notamment se développer en Chine, puisqu’elle a reçu, en mars dernier, l’un des trois agréments délivrés par le pays asiatique pour les exportations de charcuterie. “Nous pensons pouvoir exporter 50 000 jambons en Chine en année pleine. Les premiers pourraient arriver sur le marché chinois d’ici à la fin de l’année, le temps que l’affinage puisse être réalisé”, explique Dominique Duprat, sur le site de l’Usine Nouvelle.
De nouvelles filiales pour Delpeyrat
Parallèlement, l’entreprise compte créer de nouvelles filiales d’ici 2020. Elle en possède actuellement quatre : au Canada, en Espagne, en Belgique et en Chine. Autre projet : commercialiser son jambon de Bayonne aux Etats-Unis et en Russie en plus de la Chine.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …