William Grant & Sons : 100 000£ contre l’indépendance de l’Ecosse
L'entreprise William Grant & Sons a fait une donation 100 000 livres (12 500 euros environ) à Better Together, le principal opposant à l'indépendance de l’Écosse.
L’entreprise familiale William Grant & Sons vient de confirmer qu’elle avait fait une donation de 100 000 livres sterling, soit environ 12 500 euros aux à Better Together, le principal opposant à l’indépendance de l’Écosse. Elle a insisté sur le fait qu’elle se rangeait selon les positions de la Scotch Whisky Association (SWA) sur cette question.
William Grant veut rester au Royaume-Uni
« Nous sommes ravi de recevoir ce soutien. De plus en plus d’entreprises, d’individus, de familles se disent opposés à la séparation », a précisé un porte-parole de Better Together à Beverage Daily.
La SWA ne s’est pas prononcée officiellement contre l’indépendance de l’Écosse. Mais l’association aurait publié un rapport en mai dernier soulignant le soutien que le secteur recevait de la part des ambassades dans le monde et l’absence de barrières commerciales, en raison de l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne.
Une sortie de l’UE serait dommageable pour le commerce
Les partisans de la séparation insistent sur le fait qu’une Écosse indépendante pourrait tout à fait négocier son intégration à l’Union européenne. Mais selon la SWA même une sortie temporaire de l’UE, impliquant l’exclusion de certains marchés et unions monétaires serait préjudiciable pour le secteur du whisky et difficile à gérer.
« Nous bénéficions également du fait que notre marché intérieur constitue la sixième économie au monde, un poids économique suffisant pour soutenir une croissance large et équilibrée et où l’on peut trouver une main d’œuvre qualifiée », a expliqué David Frost, le PDG de la Scotch Whisky Association.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …