Aller directement au contenu

La grande distribution soutient les fruits et légumes français

La grande distribution a décidé de soutenir les producteurs de fruits et légumes français en les mettant en avant dans les rayons car la récolte cette année est particulièrement abondante.

La grande distribution soutient les fruits et légumes français
Cette année, les volumes de fruits et légumes sont 30 % plus importants qu’habituellement en France.

Dans un contexte de récolte particulièrement abondante, les enseignes de la grande distribution ont décidé de mettre davantage en avant les fruits et légumes produits en France, car le « niveau de consommation actuel ne permet pas un écoulement suffisant de certains produits tels que les pêches et nectarines, les pommes de terre primeurs, les carottes primeurs, les cerises et les abricots », explique la FDC dans un communiqué.

Fruits et légumes : +30 % sur les volumes

Les volumes de fruits et légumes sont en effet 30 % plus importants qu’habituellement environ. Parmi les actions entreprises : la mise en avant des cerises, des abricots et des pommes de terre primeurs dans les rayons ou encore le déstockage des pêches et nectarines via des ventes en colis, dans les galeries marchandes, ou allées centrales ou des ventes au déballage sur les parkings.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend