Le Foll au repos forcé après un coup de chaud
Le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll a été victime d'un coup de chaud qui l'a forcé à lever le pied ce week-end.
Le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll a été tenu d’écourter ses rendez-vous jeudi 18 juillet et de lever le pied ce week-end, après un gros coup de chaud dans un avion qui le ramenait à Toulouse.
Finalement, Stéphane Le Foll n’a pas pu reprendre ses activités comme convenu ce week-end. Mis au repos forcé après un coup de fatigue en fin de semaine dernière, le ministre, avait dû écourter précipitamment un déplacement dans l’Aude – une rencontre avec les viticulteurs touchés par la grêle – après cce qui ressemblait à un « coup de chaud ».
Rentré à Paris, Stéphane Le Foll s’est soumis à une série d’examens médicaux après son admission au Val-de-Grâce. Bien que ces examens se soient révélés normaux, selon son cabinet, le ministre n’a pu assister à l’examen en deuxième lecture au Sénat de sa loi sur l’agriculture, l’alimentation et les forets.
Parti se reposer au Mans, Stéphane Le Foll devrait reprendre ses activités « normales » ce lundi. A l’agenda, un entretien avec le président de la Fédération nationale porcine (FNP) est pévu ce jour à 15H15, la filière en difficulté, attend beaucoup de cet entrevue.
Delga et Le Guen pour le remplacer
Sans surprise, ce sont les secrétaires d’Etat, Carole Delga (secrétaire d’État à la Consommation ) et Jean-Marie Le Guen (secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement), qui se sont succédés ce week-end pour prendre en charge les dossiers laissés en suspens par le ministre.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …