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L’agroalimentaire veut prévoir la pluie et le beau temps.

Plus de glaces dans les rayons au cours d’une semaine de canicule ? Plus de soupes en sachet un jour de grand froid ? Il est sûr que les variations climatiques peuvent avoir des répercutions importantes sur la demande de certains produits agroalimentaires. De nouveaux services de mesures d’impacts météorologiques proposent aux entreprises du secteur des réponses pour pouvoir …

Plus de glaces dans les rayons au cours d’une semaine de canicule ? Plus de soupes en sachet un jour de grand froid ? Il est sûr que les variations climatiques peuvent avoir des répercutions importantes sur la demande de certains produits agroalimentaires. De nouveaux services de mesures d’impacts météorologiques proposent aux entreprises du secteur des réponses pour pouvoir anticiper ces aléas du temps. En mélangeant modèles mathématiques et les dernières prévisions météo, il est désormais possible de connaître suivant le temps qu’il fait les hausses et baisses de la consommation de chaque famille de produits. L’entreprise Climpact s’est notamment positionnée sur ce marché en devenir.

ParLa rédaction
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