OGM : La Russie interdit les cultures transgéniques sur son sol
Toujours décidé à répliquer aux sanctions imposées par les Etats-Unis et l'UE, après la crise ukrainienne, la Russie décide de fermer ses frontières aux cultures transgéniques. Et d'interdire ces OGM sur son sol.

Le conflit ukrainien en fond, la Russie fait tout pour se détacher des Etats-Unis. Cette fois, le pays des Tsars s’attaque aux cultures transgéniques et les interdits. L’empire Mosanto et la suprématie des Etats-Unis dans le secteur semblent être les principales motivations de la Russie pour dire « non ».
Bien décidés à rejeter tout ce qui vient des Etats-Unis, la Russie prend, néanmoins, une décision qui ravit bon nombre de militants anti-OGM dans le monde.
Vous l’aurez compris, l’Etat outre-Oural bannit définitivement les cultures transgéniques sur son territoire national. Ici, Poutine ne la joue pas forcément militant, lui, mais c’est plutôt en guise de représailles que cette décision, inattendue, est tombée.
Les OGM, symbole des Etats-Unis
« Si les Américains aiment manger des produits contenant des OGM, qu’ils en mangent. Nous n’avons pas besoin de le faire, nous avons assez d’espaces et la possibilité de produire des aliments biologiques », avait déclaré en avril dernier, Dimitri Medvedev, selon RT.com.
Une attaque assez parlante. La Russie s’est, néanmoins, officiellement engagée à interdire tous les OGM sur son territoire qu’ils soient produits ou importés, un nouveau combat porté par Poutine jusque devant l’organisation mondiale du commerce (OMC).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …