Le premier distributeur automatique de fruits et légumes voit le jour près de Neufchâtel
Attenant à une ferme près de Neufchâtel, le premier distributeur de fruits et légumes disponible 24h/24 et 7j/7 est né.
Situé dans un local voisin d’une ferme près de Neufchâtel, le premier distributeur de fruits et légumes est né. Disponible 24h sur 24, il fonctionne comme n’importe quel distributeur de confiseries.
La trouvaille est signée « Le réveil de Neufchâtel ». Des légumes en distributeurs ? Ça existe ! D’où proviennent-ils ? Ils sont directement issus de la production de la ferme de l’argilière à Sommereux (près de Neufchâtel).
Ils ne remplacent pas la vente directe, les clients qui préfèrent rencontrer le producteur ou tâter leurs produits peuvent toujours opter pour une visite à la ferme. Mais si à 3h00 du matin, il vous faut – impérativement – une botte de poireaux : le distributeur peut vous sauver la mise, puisqu’accessible en continu 24h/24.
Des produits frais 24h/24 et 7j/7
Ce sont Patrick et Jean-Michel Heu qui sont à l’initiative du concept. Il est d’ailleurs simple. Le distributeur automatique comprend environs 50 casiers et il est possible de commander jusqu’à cinq produits. Pour cela, comme pour n’importe quel distributeur, il suffit de taper le code du produit désiré et d’insérer monnaie ou même billet. Et le tour est joué.
L’autre atout majeur de ces distributeurs : ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7, de quoi largement supplanter les supermarchés et autres enseignes qui ne font pas du frais et pas à n’importe quelle heure. L’idée peut encore séduire d’autres exploitants agricoles qui voudraient vendre (de façon originale et pratique) leurs produits.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …