Boulangerie industrielle : La Réunion part en croisade contre le pain blanc
La Mutualité de la Réunion part en croisade contre le pain blanc jugé néfaste pour la santé et fort en sucre.
Trop sucré, mauvais pour la santé… le pain blanc industriel est un indésirable à La Réunion. La Mutualité de La Réunion entend bien le bannir des étals de l’île et dans une campagne de sensibilisation alerte les Réunionnais de la teneur en sucre « dangereuse » que contient ce pain blanc industriel.
La Mutualité de La Réunion s’était d’abord attaquée à l’excès de sucre dans les produits laitiers distribués sur l’île avant de partir en croisade contre la base de l’alimentation de l’Homme depuis la nuit des temps : le pain.
Bon, ici, il s’agit surtout du pain blanc mais ce dernier est largement consommé et vendu, souvent moins cher que son équivalent aux céréales ou au blé complet. Mais ce n’est pas le prix qui interpelle les mécontents mais sa teneur en sucre.
L’équivalent de 36 morceaux de sucres dans une baguette
Selon La Mutualité de La Réunion, une demi-baguette de pain blanc contiendrait environ 18 morceaux de sucre. Donc 36 pour une baguette ! Plus que dans le Coca-Cola pourtant controversé pour cela. De quoi largement favoriser le diabète et toutes les autres maladies cardio-vasculaires, une chose méconnue du grand public et des consommateurs, pas seulement à La Réunion d’ailleurs.
C’est la raison pour laquelle La Mutualité de La Réunion a placardé des affiches géantes dans toute l’île : objectif : sensibiliser, mettre en garde et inciter au « mieux consommer ». Message reçu.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …