Nutrition : Nestlé veut remplacer le sport par un complément alimentaire aux mêmes vertus
Nestlé met le cap sur la nutrition et la santé. Plus que jamais, le groupe suisse veut être le leader dans le domaine. Quitte à faire des tests pour créer un enzyme de substitution, qui aurait les mêmes facultés qu'une séance de sport. Et qui se boit.
On ne saurait dire si c’est une bonne chose. Nestlé joue aux apprentis sorciers dans ses laboratoires et envisagerait de mettre au point un complément alimentaire, sous forme de boisson « énergisante », qui contiendrait à elle seule tous les effets et bienfaits d’une séance de sport.
Décidément, l’heure est aux expériences farfelues pour les grands noms de l’agroalimentaire. Après Coca-Cola qui se lance dans les produits laitiers et McDonald’s qui vend des brocolis : place au breuvage magique de Nestlé qui pourrait remplacer l’éprouvante séance de sport.
Ca fait rêver ? Il faut néanmoins remettre les pieds sur Terre et chausser ses baskets, la solution miracle est encore au stade de concept.
A la recherche du nouvel enzyme
Le complément alimentaire se présenterait sous forme de boisson et permettrait à son consommateur de sécher allègrement sa séance de Zumba.
Le groupe agroalimentaire suisse presque trouver le moyen de stimuler l’enzyme responsable de la régulation métabolique par l’action physique à partir d’un nouveau composé : le C13. L’enzyme de substitution pourrait alors accélérer l’élimination des glucides et des lipides, exactement comme une séance de sport.
Seulement voilà, aucun test n’a encore été réalisé par les membres de l’Institut de la Santé Nestlé qui ne devraient pas se lancer dans les expérimentations avant « quelques années ». En attendant, vous pouvez toujours achetez de bonnes baskets et vous armer de courage.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …