Chronodrive va fermer 14 magasins en France
Chronodrive connaît une période de crise assez inédite, avec 14 drives qui s'apprêtent à fermer en France, ce sont 233 emplois qui sont menacés.
Sale temps pour Chronodrive. Après que des clients aient découvert des asticots dans un paquet de riz du Chronodrive, cette fois le distributeur a annoncé la fermeture de 14 magasins en France. A la clé, ce sont 233 emplois qui sont menacés.
Chronodrive, qui appartient au groupe Auchan et qui compte près d’une soixantaine de drives, vient d’annoncer la fermeture de 14 drives en France. Une annonce « big bang » puisque 233 emplois seraient menacés. Pour l’heure, Chronodrive n’a pas dévoilé les drives concernés par les restructurations.
Une croissance nulle et peu de rentabilité
Par voie de communiqué, Chronodrive a expliqué que les drives qui allaient fermer étaient « déficitaires depuis leur ouverture, ne connaissant peu ou pas de croissance de chiffre d’affaires ou de clientèle, et ne présentant pas de perspectives de rentabilité à moyen ou long terme. Ces 14 sites sont pénalisés par des faiblesses structurelles (flux de véhicules et clientèles insuffisants) et n’ont pu atteindre leurs objectifs de recrutement et de fidélisation clients sur leurs zones de chalandise ».
Un marché en panne d’innovation ?
Chronodrive assure d’ores et déjà que les salariés licenciés seraient reclassés. Les drives ne cessent de se multiplier en France et le concept bien qu’ayant le vent en poupe commencent à être éculés. Le parc de drives français semblerait déjà saturé et Chronodrive qui a connu la semaine dernière un petit scandale lié à des paquets de riz où ont été trouvé des asticots.
En attendant, Chronodrive devrait communiquer assez rapidement sur la liste des magasins concernés.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …